mediacongo.net - Actualités - Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration



Retour Monde

Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration

Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration 2018-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/trump_donald_18_000010.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Améique

Le président des États-Unis a fait cette déclaration au ministre espagnol des Affaires étrangères.

Le président américain Donald Trump a récemment suggéré de construire un « mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration au ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell, a rapporté ce dernier, selon une vidéo diffusée par les médias espagnols.

« Fermer les ports n’est pas une solution et construire un mur le long du Sahara, comme me le suggérait récemment le président Trump, n’est pas non plus une solution  », a déclaré Josep Borrell lors d’un déjeuner public organisé mardi à Madrid.

L’ancien président du Parlement européen a poursuivi en assurant que le président américain lui avait lancé : « faites un mur le long du Sahara ». « Mais savez-vous à quel point le Sahara est grand  ? », a ajouté le ministre espagnol, en forme de réponse à M. Trump, sans préciser à quel moment ni dans quel cadre le président américain avait lancé cette phrase.

Un mur de 4.800 km ?

Occupant presque tout le nord de l’Afrique, cet immense désert mesure environ 4.800 km d’est en ouest.

Le mur que Donald Trump veut construire à la frontière mexicaine pour empêcher l’entrée de clandestins aux États-Unis mesurerait lui 3.200 kilomètres et coûterait jusqu’à 20 milliards de dollars (17 milliards d’euros), selon certaines estimations.

L’Espagne est actuellement la première porte d’entrée pour l’immigration clandestine en Europe, selon l’OIM, avec plus de 38.000 arrivées par terre et par mer depuis le début de l’année.

Elle dispose sur le continent africain de deux impressionnantes clôtures hautes de six mètres barrant l’accès à ses micro-territoires de Ceuta et Melilla, enclavés dans le nord du Maroc, mais qui ne dissuadent pas les migrants d’essayer de les franchir.


Belga / Le Soir / MCP, via mediacongo.net
880 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | D5JSB3I - posté le 21.09.2018 à 08:51

Président Trump, vous croyez que c'est un mur d'une maison ou d'une parcelle???? C'est appauvrir même le pays qui s'amuse à e construire. Et en plus, allez construire chez autrui sans son autorisation serait une infraction grave!!!!! Dosez mon Président!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Australie : des migrants formés à la reconstruction d'ordinateurs
AUTOUR DU SUJET

Australie : des migrants formés à la reconstruction d'ordinateurs

MC Geek ! ..,

L’ONU « profondément choquée » par les conditions de détention de migrants aux Etats-Unis

Monde ..,

Libye: Les migrants bloqués vient un enfer

Afrique ..,

Naufrage au large de la Tunisie: plus de 80 migrants portés disparus, selon l'OIM

Afrique ..,