Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pakistan : libération de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif

2018-09-19
19.09.2018 , Islamabad, Pakistan
2018-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/nawaz-sharif-pakistan.jpg Islamabad, Pakistan -

Il avait été condamné pour corruption l’année dernière et emprisonné. Un tribunal pakistanais vient d’ordonner la remise en liberté sous caution de l'ex-Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, mais aussi de sa fille et de son gendre.

À l’annonce de cette décision, des dizaines de militants de la Ligue musulmane pakistanaise (PML-N), le parti fondé par Nawaz Sharif ont chanté des slogans à la gloire de celui que l’on surnomme le "Lion du Pendjab".

"C’est une grande victoire. Cette décision prouve que dans cette affaire, toutes les accusations à l’encontre de Nawaz Sharif, de sa fille et de son gendre n’avaient aucun fondement et que tout n’était que détournement politique", a réagi Ahsan Iqbal, l'ancien ministre pakistanais de l'Intérieur.

Si les soutiens de Nawaz Shariff affirment qu'il a été condamné sans preuve et dénoncent une conspiration de l'armée, sa libération ne clôt pas le dossier pour autant. La cour anti-corruption à l’origine de la première condamnation peut encore faire appel de la décision de la Haute cour d'Islamabad devant la Cour suprême.


Euronews / MCP, via, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration
left
Article précédent Malaisie : l'ex-premier ministre malaisien Najib Razak arrêté pour blanchiment

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance