Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : « L’assassinat du Cambiste Christian témoigne bien que la province n’est pas gouvernée » Robert Njangala

2018-09-21
21.09.2018
2018-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/njangala_r_18_0121.jpg -

Robert Njangala

Les condamnations se poursuivent après l’assassinat dans la matinée de ce jeudi 20 septembre 2018 du changeur de monnaie Christian Amisi.

La dernière en date, c’est celle du président de Sajecek Forces Vives qui estime que cet assassinat prouve bien que la province n’est pas gouvernée.

Robert Njangala va plus loin estimant que le Sud-Kivu ne mérite pas d’être dirigé par l’actuel gouverneur.

« L’assassinat du Cambiste Christian témoigne bien que la province du Sud-Kivu n’est pas gouvernée. Il est inacceptable d’enregistrer des tueries chaque jour qui passe dans les différents territoires tout comme dans la ville de Bukavu sans la moindre implication de l’autorité provinciale pour trouver une fois pour toute la solution à l’insécurité. Nous avons un gouverneur qui se soucie uniquement de sa campagne dans le territoire de Kabare, le quotidien de la population ne lui dit absolument rien. La province du Sud-Kivu ne mérite pas Nyamugabo comme gouverneur. On ne peut pas être tranquille dans son fauteuil de gouverneur pendant que ses administrés vivent dans une insécurité grandissante. Trop c’est trop ! » tranche Robert Njangala.

Cette réaction du président de Sajecek Forces vives s’ajoute à plusieurs autres réactions de condamnation enregistrées au courant de la journée de ce jeudi, quelques heures seulement après l’assassinat du cambiste Christian.

L’insécurité est devenue endémique au Sud-Kivu. Des morts par assassinats, des corps sans vie, des meurtres après enlèvement sont enregistrés du jour au lendemain dans plusieurs territoires et cités de la province. Le cas le plus récent est le meurtre de monsieur Christian connu sous le nom de “Muzungu” assassiné aux environs de 6 heures à l’entrée de l’ISDR dans la commune de Kadutu.

L’organisation Sajecek Forces Vives avait fait état de plus ou moins 59 personnes tuées dans les deux mois de Juillet et Août 2018. L’organisation dénonçait aussi « l’inaction » des autorités provinciales dans la lutte contre l’insécurité.

Adonis Lubambo (Correspondant à Bukavu)
MEDIA CONGO PRESS / La Prunelle Info, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 21.09.2018 à 13:39
nyamugabo c'est un Rwandais qu'on nous a imposé, il ne peut jamais et alors jamais s’inquiète pour la sécurité des congolais au contraire il doit l'alimenté pour nous affaiblir d'avantage. prenons nous en charge donc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : un mouvement citoyen dénonce la perception d'une « taxe sur passager »
left
Article précédent Ituri : lancement officiel des travaux de réhabilitation de certaines artères de Bunia

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance