Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Les autorités du Maï Ndombe favorables au Conseil consultatif provincial des forêts

2018-09-21
21.09.2018
2018-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/mai_ndombe_18_01214.png -

Le Conseil consultatif des forêts

Les autorités de la province du Maï Ndombe ont accueilli  favorablement le Conseil consultatif des forêts de cette entité (CCF), mis en place récemment à Inongo au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, a annoncé jeudi à l’ACP le bureau du WWF-RDC à Kinshasa.

Selon la source, le ministre provincial de l’Environnement et du Développement durable de la province du Maï Ndombe, Boniface Ntwa a rassuré l’assistance de la volonté politique de son gouvernement de soutenir toutes les actions du Conseil. Il a invité tous les acteurs du secteur à tisser des partenariats fructueux en vue d’appuyer cette structure en vue de promouvoir la gouvernance forestière dans la province.

M. Ntwa a recommandé aux membres du conseil d’apporter au gouvernement provincial des avis techniques susceptibles d’aider cette institution de l’Etat à bien remplir sa responsabilité dans la prise de décisions en la matière.

Le chef du projet d’appui à la gouvernance forestière du WWF-RDC, Jean-Marie Bolika a, au nom du directeur national de cette organisation internationale, Juan Sève, félicité le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour avoir signé l’arrêté  portant composition, organisation et fonctionnement du conseil consultatif provincial des forêts du Mai-Ndombe et le ministre Ntwa pour son engagement depuis le début de ce processus jusqu’à ce jour.

Le WWF, a souligné M. Bolika, soutient le conseil consultatif provincial des forêts de la province du Maï Ndombe, en sa qualité de partenaire du gouvernement congolais, à travers son programme gouvernance forestière qui vise à « Soutenir les organisations de la société civile environnementales pour devenir des observateurs indépendants non mandatés en vue de rendre le secteur forestier de la République démocratique du Congo transparent et formel ».

Le conseil consultatif provincial des forêts, a-t-il prévenu, ne remplace pas le parlement et ne dédouble pas l’assemblée provinciale, mais il est plutôt un organe multi-acteurs qui donne des avis sur tout projet de classement et déclassement des forêts dans la province et, en général, sur toute question qui lui est soumise par le gouverneur de province.


ACP /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : une maladie non encore connue décime de gros bétails dans trois territoires
left
Article précédent Kasaï : des porcs décimés par une épizootie dans le territoire de Luebo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance