Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les investisseurs indonésiens à la recherche des opportunités d’investissement en RDC

2018-09-21
21.09.2018
2018-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/okitundu_investisseurs_indonesiens_18_0121.png -

Une délégation mixte investisseurs-banquiers et membres du gouvernement indonésien

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a eu une séance de travail jeudi à Kinshasa, avec une délégation mixte investisseurs-banquiers et membres du gouvernement indonésien, conduite par Daniel T.S. Simanjuntak, directeur Afrique au ministère indonésien des Affaires étrangères, en séjour en RDC, à la recherche des opportunités d’investissement.

Selon le chef de la diplomatie congolaise, la visite des investisseurs indonésiens en RDC est le fruit de ses contacts diplomatiques pour la reprise des relations avec les autorités indonésiennes lors de sa récente visite officielle à Djakarta dans le cadre de la coopération triangulaire Sud-Sud. Lors  de ces contacts, a-t-il précisé, la RDC  et ses hôtes avaient mis l’accent sur la reprise des relations économiques et commerciales. Les investisseurs indonésiens sont à la recherche des opportunités dans le secteur agricole, minier et des infrastructures.

Dans le secteur agricole, ils comptent investir dans la production d’huile de palme et soutenir la production locale étant donné que leur pays est le premier producteur d’huile de palme. Les banquiers souhaitent, eux, s’installer en RDC pour le financement de certains projets d’investissement et soutenir les exportations de l’Indonésie vers la RDC et vice-versa. Les deux gouvernements entreprennent les démarches pour installer leur ambassade en RDC et Indonésie.

Les discussions de cette délégation avec les autorités de la RDC portent notamment sur la réglementation des investissements étrangers conformément à la loi en vigueur en RDC, les opportunités dans le secteur minier et les différents types des mineurs connexes, la politique de gestion ou du management de la règlementation du secteur minier (nouveau code minier), la politique de taxation dans le secteur minier ainsi que la politique de réglementation de la main d’œuvre.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.09.2018 à 22:29
Tout ça c'est bien beau mais est-ce prudent QU'UN GOUVERNEMENT INTÉRIMAIRE engage le pays dans des secteurs aussi importants que stratégiques à trois mois des élections? Personnellement je dirais à ces indonésiens: attendez que les élections se passent bien en RDC et on verra ce dont vous êtes capables dans les INFRASTRUCTURELS ET AGRICOLS après les élections!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mines : les assignations de l’année 2018 ont été atteintes en six mois
left
Article précédent Finances publiques : l’inadéquation entre recettes et dépenses à la base d’un déficit public de 111 milliards CDF

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance