Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Galaxy A7 2018 : un milieu de gamme qui se fait beau pour la photo

2018-09-22
22.09.2018
2018-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/samsung-galaxy-a7-2018.jpg -

Le Galaxy A7 (2018) est officiel, il s'agit du premier appareil de Samsung à disposer d'un triple capteur photo.

Samsung a présenté son nouveau Galaxy A7. Un smartphone de milieu de gamme équipé d'un triple module photo et d'un capteur d'empreintes sur la tranche. Ce nouveau modèle vient compléter l’offre de milieu de gamme. DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications chez Samsung a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d'introduire de nouvelles fonctions innovantes dans la série A avec le Galaxy A7. »

Si les innovations sont généralement réservées aux fleurons des marques, Samsung a décidé de les étendre au milieu de gamme. Et c'est le nouveau Galaxy A7 qui en profite le premier. Dévoilé le 20 septembre, le smartphone embarque sur son dos non pas deux, mais trois modules photo. Une première sur un smartphone de l'entreprise coréenne. Mais pas dans l'industrie du smartphone puisque le P20 Pro proposait déjà une triplette.

Un module photo pour le très grand-angle

Le rendu en très grand-angle

C'est donc sur la photo que le A7 tente de tirer son épingle du jeu. Le module principal propose un capteur de 24 Mpx avec un objectif grand-angle ouvrant à f/1.7. Il est épaulé d'un module dédié à la profondeur (5 Mpx, f/2.2). Enfin, le troisième module permet de faire des clichés en très grand-angle. Il possède un capteur à 120° de 8 Mpx et d'un objectif ouvrant à f/2.4.

Une disposition pour le moins étonnante puisque le troisième module, qui pourrait s'avérer pratique au moment de photographier en extérieur, possède une résolution plutôt moyenne. L

L'application photo proposée par Samsung se montre assez facile d'utilisation. Passer du grand-angle au très grand-angle est un jeu d'enfant puisque le réglage est directement accessible sans avoir à fouiller dans les paramètres. Samsung a injecté de l'IA dans son software afin de permettre un ajustement du rendu en fonction de la scène photographiée.

Dalle AMOLED et 64 Go de stockage

Côté design, le Galaxy A7 est très classique. À la manière du Xperia XZ de Sony, le nouveau terminal Samsung propose un capteur d'empreintes sur la tranche. Comme ses grands frères, le smartphone présente une finition de qualité. Il reprend le format allongé des derniers modèles de la gamme.

Le Galaxy A7 présente également une autre particularité : il est équipé d’un écran AMOLED de 6 pouces FHD+ (2220 x 1080 pixels), mais également d’un SoC Exynos 7885 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible via micro SD).

On retrouve enfin une batterie de 3300 mAh, un lecteur d’empreintes sur la tranche, le Bluetooth 5.0 et un port micro USB (hérésie, en 2018). Si jamais cela vous semble peu, un port microSD jusqu'à 512 Go est positionné sur sa tranche.


Cnet / Les Numeriques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant HMD lance une nouvelle version du Nokia 8110 « Matrix »
left
Article précédent France: Première rentrée scolaire sans téléphone portable

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance