mediacongo.net - Actualités - Les autorités provinciales invitées à trouver de moyen pour la lutte contre le virus Ebola à Kisangani



Retour Provinces

Les autorités provinciales invitées à trouver de moyen pour la lutte contre le virus Ebola à Kisangani

Les autorités provinciales invitées à trouver de moyen pour la lutte contre le virus Ebola à Kisangani 2018-09-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/ebola_cte_mangina_18_00001.jpg Kisangani, Tshopo-

Le chargé des projets de l’ONG AJDDH (une organisation de défense des droits humains basée à Kisangani), Angoy Shoggy, a invité lundi lors d’un point de presse les autorités compétentes de la province de la Tshopo à trouver solution, afin de donner une riposte efficace en rapport avec la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Le chargé des projets de l’AJDDH a fait cette recommandation, à la suite d’une alerte concernant un cas probable de la mort d’une personne liée à cette maladie, aux agents de service d’hygiène placés dans les différentes frontières de la province de la Tshopo, d’utiliser de manière scrupuleuse les thermomètres laser et de veiller à ce que les personnes atteintes de virus Ebola ne passent pas inaperçues. Cette mesure, a–t–il ajouté, permettre de manière efficace à limiter la propagation de la maladie parmi les populations.

Le ministre provincial en charge de la santé publique, Bernadette Furaha Amelima a, pour sa part, mis en garde toute personne qui oserait créer la psychose parmi les populations, par rapport à la maladie à virus Ebola dans le chef–lieu de la Tshopo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
672 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,