Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : une douzaine de morts et des blessés suite à l'attaque des présumés ADF dans la soirée de samedi (Mise à jour)

2018-09-23
23.09.2018 , Beni
2018-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/Beni_centre-ville.jpeg Beni-

Territoire de Beni, commune rurale d'Oicha

Des présumés rebelles ADF ont encore attaqué la ville de Beni hier, samedi 22 septembre 2018 dans la soirée. C'était à partir de 17h30 locale (GMT+2) que les tirs étaient entendus derrière l’église catholique de la paroisse Saint Gustave de Païda.

Les habitants fuyaient progressivement les foyers des tirs. Les tirs ont fini par atteindre le centre-ville. La panique a été observée jusqu’au rond-point central de Beni. Les tirs ont même été entendus au TCB-Mupanda où la débandade a été totale suite au crépitement des armes lourdes et légères. La grande partie de la population de la commune Rwenzori et de Beu ont fui dans les communes voisines de Mulekera et Bungulu.

Le reporter de MCP a vu une douzaine de morts à la morgue et des blessés par balle. Le boulevard Rwenzori avait été bloqué mais les activités nocturnes tournaient, bien qu'au ralenti, dans la partie ouest et nord de la ville.

De nombreuses personnes qui étaient en détente dans les bars, nganda et autres terrasses n'ont pu regagner leurs domiciles pour y passer la nuit. Jusqu'à tard dans la nuit de samedi les bruits des armes lourdes et légères retentissaient encore. Une ambulance avait été aperçue venant de TCB et se dirigeant vers l'hôpital général de référence de Beni.

Cette attaque des inconnus intervient après que quelques armes et munitions de guerre, ont été découvertes dans la concession catholique de Païda. Ces engins de guerre avaient été découverts par des enfants et l’information transmise aux forces de sécurité qui ont pris la situation en main.


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 23.09.2018 à 17:13
@Bob, il faut arrêter ce genre de discours. Qui ne sait pas que c'est vous mêmes les Nande qui sont à la base de ce qui se passe chez vous. Vous voulez trompez les gens alors que nous savons tous que c'est vous qui collaborez avec l'ennemi. Allez voir en Ouganda, au Rwanda et au Kenya ceux qui ne cessent d'approvisionner ces pays en coltan, en or et en bois. Il n' y aura pas de paix chez vous si vous continuez à vous opposer au gouvernement central à cause de Mbusa Nyamwisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.09.2018 à 15:34
Mediacongo je vous confirme que c'est 18 morts, 14 civiles et 4 militaires, je vous ça parce que je suis sur place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.09.2018 à 15:29
C'est ça la RDC, un jour ne passe pas sans qu'on parle des morts, ahahah MOBUTU disait la vérité, c'est le chantier parmi les 5 qui a eu le succès dans ce régime des abrutis et dans tout ça kabila et ses idiots de FCC cherchent encore à gouverner ce pays, d'un côté le courage c'est une partie de la sorcellerie, parce que le courage que kabila et ses imbéciles ont pour demander à la population de leurs faire confiance c'est de la sorcellerie au carré, ils veulent rester au pouvoir pour continuer à voler et tuer, que le diable vous donne un aller simple pour l'enfer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Attaques répétées des ADF à Beni : La société civile décrie la passivité de la MONUSCO
left
Article précédent Le Premier ministre Bruno Tshibala visite plusieurs infrastructures à Matadi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance