Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis : l'accusatrice du juge Kavanaugh devrait témoigner jeudi devant le Sénat

2018-09-23
23.09.2018
2018-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/kavanaugh_brett_18_0124.jpg -

L'universitaire qui accuse le juge Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, d'agression sexuelle, a accepté samedi de témoigner devant les sénateurs la semaine prochaine, plusieurs médias affirmant que l'audition aura lieu jeudi.

Christine Blasey Ford a pris sa décision. L'enseignante californienne qui accuse d'agression sexuelle le juge Brett Kavanaugh, candidat à un siège à la Cour suprême des États-Unis, est prête à témoigner devant le Sénat américain, ont annoncé ses avocates samedi 22 septembre. "Le Dr. Ford accepte la demande de la commission d'apporter son expérience directe du comportement sexuel inapproprié de Brett Kavanaugh la semaine prochaine", expliquent Debra Katz et Lisa Banks.

"Bien que de nombreux aspects de la proposition que vous nous avez fait parvenir par email [vendredi] soient fondamentalement inconciliables avec l'engagement de la commission pour une enquête juste, impartiale", écrivent ses avocates dans un email cité par le Washington Post, "nous avons bon espoir de pouvoir trouver un arrangement sur les détails".

Le jour de l'audition n'a pas été précisé, mais plusieurs médias américains, dont CNN et Politico, affirment que celle-ci se déroulera jeudi. Christine Blasey Ford ne souhaitait pas être entendue avant le 27 septembre et voulait pouvoir appeler un témoin qui était présent au moment de l'agression, qui se serait passée alors qu'elle avait 15 ans et Brett Kavanaugh 17.

Mercredi ou jeudi ?

"Jusqu'ici les républicains poussent pour une audition et n'accèdent pas à sa requête de témoigner jeudi et non mercredi. C'est 24 heures", a déploré sur Twitter la sénatrice démocrate de Californie, Kamala Harris, quelques minutes après la diffusion de cette information.

Le commission judiciaire du Sénat mène les auditions de Brett Kavanaugh, choisi par Donald Trump pour siéger à la Cour suprême, depuis plusieurs semaines. La procédure a été perturbée la semaine passée par les accusations formulées par Christine Blasey Ford, psychologue et professeur de psychologie clinique à l'Université de Palo Alto. Elle accuse le juge Kavanaugh d'avoir tenté de la violer alors qu'ils étaient lycéens.

L'affaire prend un tour particulier à six semaines et demie des élections de mi-mandat qui pourraient tourner au référendum pour ou contre Donald Trump.


RFI /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au lendemain de l'attentat, l'Iran s'en prend aux Occidentaux et aux Saoudiens
left
Article précédent Canada : première réunion de femmes ministres des Affaires étrangères

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance