Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cameroun : un 1er jour actif de campagne pour 4 des 9 candidats en lice

2018-09-23
23.09.2018
2018-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/yaounde_vue_cameroun_18_0245.jpg -

Vue de Yaoundé, capitale du Cameroun. (Photo d'illustration) © Tim E. White/Getty Images

Au Cameroun, la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 7 octobre s'est ouverte samedi 22 septembre. Parmi les 9 candidats en lice, 4 se sont distingués, entre meeting et diverses manifestations publiques pendant que les autres restent globalement absents. Petit tour d'horizon entre Yaoundé, Douala et Bamenda de ce premier jour de campagne.

En cette première journée de campagne, seules les affiches du candidat Biya étaient visibles sur les artères et grands carrefours de la capitale Yaoundé. Sur celles-ci, le président candidat affiche un grand sourire sur un fond bleu, avec pour slogan de campagne « Paul Biya, la force de l'expérience », décliné en français et en anglais.

Sur le terrain ses ministres ont animé d'innombrables meetings à travers le pays, donc celui très remarqué de la maison du parti de Bamenda où ont été aperçus le Premier ministre et le ministre de l'Administration territoriale, entre autres personnalités présentes.

À Douala, Maurice Kamto a bravé l'interdiction dont son meeting de lancement de campagne était frappé dans l'arrondissement de Douala 4. Ses partisans estimés entre trois et cinq mille personnes sont venues l'écouter dérouler son programme de changement dans une ambiance particulièrement euphorique.

Joshua Osih, le porte flambeau du SDF, a quant à lui choisi un démarrage en douce à travers une caravane qui l'a amené à traverser diverses localités de la région du littoral.

Akere Muna, le candidat du FPD, s'est lui payé le confort de l'auditorium de 1 500 places du palais des congrès de Yaoundé. Face à soutiens et partisans, il a présenté son programme pour une « Nouvelle République ».


RFI /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La CPI ne néglige pas l'ampleur des exactions commises par les autorités au Gabon
left
Article précédent Crise post-électorale au Gabon : la CPI n'ouvrira pas d'enquête

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance