Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les miliciens du FRPI approuvent le plan de démobilisation du gouvernement

2018-09-23
23.09.2018
2018-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/milicien_frpi_18_01214.jpg -

Le président du comité de suivi et coordonnateur du Programme national de Stabilisation et de reconstruction (STAREC), Asumani Kashindi a, dans son rapport présenté jeudi au ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati Lukwebo, indiqué que les miliciens des Forces de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) ont tous approuvé le plan de démobilisation leur proposé par le gouvernement.

M. Kashindi qui s’exprimait à l’issue de l’audience que le ministre Bahati Lukwebo lui a accordée dans son cabinet, a fait savoir que ce rapport résulte d’une mission de travail qu’il venait d’effectuer dans la province d’Ituri, à la tête d’une délégation des membres du STAREC et au cours de laquelle il a échangé avec les miliciens des Forces de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) sur leur intégration, soit dans l’armée, soit dans la vie civile.

Le ministre d’Etat Bahati a salué la volonté manifestée par ces miliciens à se démobiliser, avant de signaler que cette question sera au centre d’une réunion que présidera jeudi prochain, le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe à Kinshasa. Ces miliciens sont placés sous le commandement du colonel Mbadu des Forces armées de la RDC (FARDC).

David Gressly salue les avancées dans le processus électoral

Le représentant spécial-adjoint du secrétaire général des Nations-Unies chargé des opérations et Etat de droit, David Gressly, a déclaré, à l’issue des entretiens jeudi, avec le ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati Lukwebo, qu’il est satisfait de l’état d’avancement des préparatifs du processus électoral en RDC.

David Gressly, qui était reçu par le ministre Bahati Lukwebo, dans sons son cabinet, a promis l’accompagnement des Nations-Unies pour l’aboutissement heureux de ce processus.


ACP /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Journée internationale de la surdité : les sourds et muets de Bandundu ont organisé des activités dans la ville
left
Article précédent Fizi : les populations hésitent à rentrer dans les régions reprises par les FARDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance