mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : 10.700 personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni-Butembo-Lubero



Retour Santé

Nord-Kivu : 10.700 personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni-Butembo-Lubero

Nord-Kivu : 10.700 personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni-Butembo-Lubero 2018-09-24
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ebola_piqure_vaccin_18_00001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Dix mille sept cents (10.700) personnes ont été vaccinées contre la maladie à virus Ebola, a révélé samedi le ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu, le Dr Martial Kambumbu Kayenga, qui présentait l’état de l’évolution de la riposte contre cette épidémie à Goma.

C’était au cours de la réunion ordinaire du gouvernement provincial tenue sous la présidence du vice-gouverneur, Feller Lutayichirwa. D’après le compte rendu lu par Mme Marie Shematsi Baeni, porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, « à ce 50ème jour depuis la déclaration de l’épidémie de maladie à virus Ebola, la province a enregistré trente-neuf [39] cas de guérison sur cent vingt-deux malades ». La même source indique qu’actuellement, hormis les dix (10) cas des malades enregistrés dont quatre (04) à Butembo, cinq (05) à Beni et (01) à Mangina, aucun nouveau cas n’a été déclaré depuis maintenant seize (16) jours.

Le ministre provincial de la Santé a cependant attiré l’attention de ses pairs sur l’intox d’une partie de la population pour l’inciter à ne pas croire à l’existence de la maladie à virus Ebola. Il s’agit d’un défi à relever car il y a risque de favoriser la propagation de cette maladie, a prévenu le ministre Martial Kambumbu. Tout en saluant l’engagement de l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni ainsi que celle des responsables d’autres confessions religieuses dans la sensibilisation à la maladie à virus Ebola, les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu ont déploré la désinformation véhiculée par certains leaders d’opinion véreux.

L’Exécutif provincial invite la population à suivre les instructions et conduites à suivre telles qu’édictées par les Experts du ministère de la Santé et de faire échec à toute personne tendant à dévier les actions de la riposte. L’analyse de la situation sécuritaire dans la province ainsi que la poursuite du séjour à Kinshasa du gouverneur Julien Paluku dans le cadre du plaidoyer pour l’aboutissement d’importants dossiers, sont entre autres les points sur lesquels se sont penchés les membres de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
1314 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,