Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : 10.700 personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni-Butembo-Lubero

2018-09-24
24.09.2018 , Goma, Nord-Kivu
Provinces
2018-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ebola_piqure_vaccin_18_00001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Dix mille sept cents (10.700) personnes ont été vaccinées contre la maladie à virus Ebola, a révélé samedi le ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu, le Dr Martial Kambumbu Kayenga, qui présentait l’état de l’évolution de la riposte contre cette épidémie à Goma.

C’était au cours de la réunion ordinaire du gouvernement provincial tenue sous la présidence du vice-gouverneur, Feller Lutayichirwa. D’après le compte rendu lu par Mme Marie Shematsi Baeni, porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, « à ce 50ème jour depuis la déclaration de l’épidémie de maladie à virus Ebola, la province a enregistré trente-neuf [39] cas de guérison sur cent vingt-deux malades ». La même source indique qu’actuellement, hormis les dix (10) cas des malades enregistrés dont quatre (04) à Butembo, cinq (05) à Beni et (01) à Mangina, aucun nouveau cas n’a été déclaré depuis maintenant seize (16) jours.

Le ministre provincial de la Santé a cependant attiré l’attention de ses pairs sur l’intox d’une partie de la population pour l’inciter à ne pas croire à l’existence de la maladie à virus Ebola. Il s’agit d’un défi à relever car il y a risque de favoriser la propagation de cette maladie, a prévenu le ministre Martial Kambumbu. Tout en saluant l’engagement de l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni ainsi que celle des responsables d’autres confessions religieuses dans la sensibilisation à la maladie à virus Ebola, les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu ont déploré la désinformation véhiculée par certains leaders d’opinion véreux.

L’Exécutif provincial invite la population à suivre les instructions et conduites à suivre telles qu’édictées par les Experts du ministère de la Santé et de faire échec à toute personne tendant à dévier les actions de la riposte. L’analyse de la situation sécuritaire dans la province ainsi que la poursuite du séjour à Kinshasa du gouverneur Julien Paluku dans le cadre du plaidoyer pour l’aboutissement d’importants dossiers, sont entre autres les points sur lesquels se sont penchés les membres de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : 155 enfants sont orphelins ou séparés de leurs parents
left
Article précédent OMS: La santé des Africains s’améliore malgré un mauvais système de santé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance