Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMC 17 mai 202
mediacongo
Retour

Provinces

Aru : un pasteur tué pour avoir tenté d’empêcher le viol de sa fille

2013-11-14
14.11.2013 , Aru (Prov. Orientale)
Provinces / Société
2013-11-14
Ajouter aux favoris
Les miliciens de l’Alliance de libération des peuples congolais (ALPC) ont tué mercredi 13 novembre par balle un pasteur d’une église locale dans la collectivité de Kakwa en territoire d’Aru (Province Orientale). Selon le commissaire de district assistant de l’Ituri, Rustique Avo Eka, ces hommes armés l’ont abattu parce qu’il a tenté d’empêcher le viol de sa fille.

« Ces gens venaient d’abattre un pasteur dont ils voulaient violer la fille. Quand le pasteur a voulu défendre sa fille, ils l’ont abattu à bout portant », a affirmé Rustique Avo Eka.

Il a également indiqué que depuis le début du mois de novembre, les attaques des groupes armés sur les populations d’Aru ont occasionné le déplacement de près de trois mille déplacés. Ces derniers vivent dans le dénuement.

Pour faire face aux exactions de ce groupe armé qui fait incursion sur le territoire congolais à partir du Soudan du Sud, des jeunes d’Aru ont décidé de s’auto-défendre.

« Les jeunes gens ont pris la résolution de se défendre. Ils ont pris les armes blanches et ont réussi à capturer et exécuter sommairement certains es éléments de l’ALPC », a affirmé le commissaire de district Rustique Avo eka.

Il demande le renforcement des effectifs des FARDC et de la Police nationale congolaise pour sécuriser la population.


C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: mobilisation tous azimuts pour l’accueil du Prix Nobel Dr. Mukwege
left
Article précédent Ituri: l’intersyndicale de la SOKIMO conteste la suspension du DG Upio Kakura par sa hiérarchie

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes

27.05.2023, 24 commentaires

Economie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties

29.05.2023, 11 commentaires

Société Haute Cour militaire : le député Mwangachuchu se déclare Congolais mais il a « une âme rwandaise » (juge)

27.05.2023, 9 commentaires

Politique Le gouvernement accuse le M23 de vouloir attaquer la ville de Goma

27.05.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance