Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Assemblée générale de l'ONU : ce responsable nigérian qui somnolait pendant le discours de Buhari

2018-09-27
27.09.2018 , New-York, Etas-Unis
Afrique
2018-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/godwin_obaseki_18_00001.jpg New-York, Etas-Unis-

Godwin Obaseki

Un gouverneur nigérian, qui a accompagné le président Muhammadu Buhari à l’Assemblée générale des Nations unies, a été aperçu en train de somnoler le 25 septembre pendant que son président Muhammadu Buhari lisait son discours.

Une affaire dont le Cable Nigeria a fait les choux gras. S‘étant procuré les photos, le site internet nigérian n’a pas ménagé ses efforts pour partager les images de Godwin Obaseki qui était l’unique gouverneur à faire partie de la délégation accompagnant ayant accompagné Muhammadu Buhari à l’Assemblée générale des Nations unies.

Mais, au lieu de suivre attentivement l’allocution du président, le gouverneur de l‘État d’Edo au sud-ouest était dans une posture que des observateurs ont jugé de somnolence.

La réponse du cabinet du gouverneur

Un collaborateur du gouverneur a répondu à des médias, déclarant que l’incident de somnolence n’avait rien de particulier.

« Le gouverneur Obaseki, un travailleur dévoué et assidu, est un humain », a écrit le collaborateur dans un communiqué expliquant que le gouverneur éprouvait une sorte de fatigue après un long vol et un emploi du temps chargé au pays.

Il a ainsi qualifié les médias ayant rapporté l’incident de « détracteurs », ajoutant que « ce sont des mains inutiles et des esprits malicieux qui sont en campagne de diffamation contre le gouverneur Obaseki ne sont manifestement pas de personnes à prendre au sérieux ».

Afin de banaliser l’incident, le conseiller du gouverneur a rappelé qu’il n’était pas rare de voir les dirigeants somnoler pendant les séances à cause de leur emploi du temps chargé : « L’Internet regorge de photos de grands dirigeants mondiaux qui ont parfois été fatigués lors de réunions », a-t-il expliqué.

« La chancelière d’Allemagne, Angela Merkel, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, son conseiller économique, Larry Summers, le pape Benoît XVI, l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown, Silvio Berlusconi, l’ancien président autrichien Heinze Fischer, et bien d’autres », a-t-il énuméré.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 27.09.2018 à 10:28
Heureusement qu'il n'est pas de la Corée du Nord, sinon il serait soit pendu, soit décapité dès son retour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Banni d'un resto à volonté parce qu'il mangeait trop
left
Article précédent Une paire de chaussures à 17 millions d'euros

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance