Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

ONU : le président zimbabwéen propose d'offrir un terrain de golf à Donald Trump

2018-09-27
27.09.2018 , New-York, Etas-Unis
2018-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/mnangagwa_emmerson_tribune_onu_18_00001.jpg New-York, Etas-Unis-

Emmerson Mnangagwa, président zimbabwéen

Le chef de l’Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a en tête d’offrir une vaste parcelle de terre à son homologue américain Donald Trump sur laquelle ce dernier pourrait construire un parcours de golf. Pour rappel, le président américain est un friand de cette discipline.

Lorsqu’il n’est pas à Washington pour discuter des sujets les plus urgents pour la planète, Donald Trump se retrouve sur les greens pour prendre du bon temps au côté des membres de son club de golf. Selon la presse américaine, le locataire de la Maison Blanche joue au golf près d’un jour sur quatre depuis son arrivée à la présidence américaine.

Face aux investisseurs américains qu’il a rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, Emmerson Mnangagwa a donc réitéré cette offre, déjà lancée lors du Forum économique mondial en Suisse, en début d’année.

“J’avais proposé au président Trump de construire un terrain de golf ultramoderne afin qu’il puisse voir les + Big Five +”, a rappelé le président zimbabwéen, promouvant la beauté de la faune de son pays. Le “Big Five” fait en effet référence à cinq gros gibiers : le lion, le rhinocéros, l‘éléphant, le buffle et le léopard.

Politique de rapprochement

Vous avez dit tentative de rapprochement ? En tout cas, le dirigeant zimbabwéen ne s’en cache pas. Depuis son arrivée au pouvoir en novembre dernier suite à la démission aux forceps de Robert Mugabe sous l’impulsion de l’armée, Emmerson Mnangagwa tente de relever une économie en faillite.

Pour le faire, l’ancien collaborateur de Mugabe a initié des réformes visant à attirer de nouveau les investisseurs. En tête de liste de ces investisseurs, les Etats-Unis, qui ont pris une batterie de sanctions contre le Zimbabwe, dès le début des années 2000.

Avec les élections qui se sont déroulées en juillet dernier, Mnangagwa espérait changer la donne. Sauf que son élection controversée n’a rien sauvé à la situation. Washington exigeait, du reste, comme tout préalable à la levée des sanctions, une présidentielle consensuelle et le respect des droits de l’homme.

La crise postélectorale a fait six morts au Zimbabwe, et plusieurs opposants ont été détenus avant d‘être relâchés.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d’Ivoire : grâce présidentielle pour plus de 4.000 prisonniers
left
Article précédent Les Africaines, championnes de la création d'entreprise

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance