mediacongo.net - Actualités - Candidature unique de l'opposition, Kabila à l'Onu, massacre de Beni, CLC, etc: les Alliés de l'UDPS/Tshisekedi fixent l'opinion !



Retour Politique

Candidature unique de l'opposition, Kabila à l'Onu, massacre de Beni, CLC, etc: les Alliés de l'UDPS/Tshisekedi fixent l'opinion !

Candidature unique de l'opposition, Kabila à l'Onu, massacre de Beni, CLC, etc: les Alliés de l'UDPS/Tshisekedi fixent l'opinion ! 2018-09-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/batumona_laurent_18_0121_1.jpg -

Laurent Batumona

Les forces politiques alliées de l'UDPS-TSHISEKEDI se sont réunies, ce mercredi 26 septembre 2018 au siège du parti PUNA, en vue d'examiner la situation politique de l'heure.

Après analyse, elles ont fait la déclaration dont la teneur est la suivante :

1. Concernant le candidat président de la république, elles déplorent l'exclusion des certains candidats de l'opposition à la présidentielle et encouragent la recherche d'une candidature unique de l'opposition.

2. Réitèrent leur soutient indéfectible à la candidature du président Félix TSHISEKEDI au poste de Président de la République.

3. Pour ce qui est du processus électoral, elles rejettent l'utilisation de la machine à voter et du fichier électoral corrompu tout en exigeant à la CENI la soustraction de 10 millions d'électeurs sans empreinte digitale.

4. Exige la décrispation politique à travers la liberté des manifestations et l' organisation des meeting politiques ainsi que la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés ainsi que la libération de l'espace médiatique.

5. S'agissant du discours du président KABILA à la tribune de l'ONU à l'occasion de la 73ème session, il s'est avéré qu'il n'y a aucun élément nouveau par rapport à la sécurité et le processus électoral. Le chef de l'Etat continue  d'entretenir le flou pour se maintenir au pouvoir.

6. Quant à la Monusco, elles demandent que l'ONU continue à maintenir ses forces jusqu'à la stabilité totale du pays.

7. Les forces politiques tiennent à l'organisation des élections crédibles,transparentes et apaisées, non aux élections de la fraude généralisée dont le décor est déjà planté avec risque d'embrasement du pays entraînant le chaos généralisé.

8. Elles soutiennent le message CLC, contenu du 24 septembre.

9. Enfin, elles présentent leurs condoléances aux familles victimes des massacres de Beni et invitent la population congolaise à la manifestation qui se tiendra le 29 septembre prochain concernant le meeting de l'opposition.

Il convient de noter que cette déclaration a été lue par le coordonnateur de cette structure,   l'honorable  Laurent BATUMONA.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4006 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mugepe | Y2P9NL2 - posté le 28.09.2018 à 12:06

Pure distraction

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 28.09.2018 à 09:06

DISTRACTION

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement: Omerta sur l’essentiel

Politique ..,

Gouvernement : dernière mouture ce mercredi !

Politique ..,

Formation du gouvernement : Augustin Kabuya a fixé les membres de l’UDPS sur la répartition...

Politique ..,

Gouvernement: le Premier ministre espère présenter son équipe la semaine prochaine

Politique ..,