Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

ADF à Beni : la fin du cauchemar d’ici décembre, promet Célestin Mbala

2018-09-28
28.09.2018
2018-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/mbala_munsense_celestin_18_00002.jpg -

Le Général Célestin Mbala Musense, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées de la RD Congo

En séjour à Beni, la capitale administrative du Grand Nord-Kivu Nande depuis le début de la semaine, le chef d’état-major général des Forces armées de la RD Congo, le général Célestin Mbala Musense, s’est prononcé sur la situation sécuritaire dans cette partie du territoire national, jeudi 27 septembre 2018.

Au cours d’audiences accordées à Beni et à Oicha aux notables locaux, le patron de la grande muette rd congolaise est demeuré égal à lui-même en s’abstenant de se prononcer publiquement sur la question. C’est Julien Paluku, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, qui a rapporté la décision prise par le tout récent chef EMG : « Lui n’a pas voulu parler, parce qu’il souhaite être pratique.

C’est ainsi qu'il m’a demandé de vous assurer que les élections se dérouleront en paix. Il vous exprime sa compassion pour tout ce qui s’est passé. Et il sollicite votre collaboration. Lui et moi vous demandons aussi pardon si l’armée vous a déjà offensés », a déclaré Julien Paluku, promettant une rencontre entre le général et les forces vives de la région.

JMK
Le Maximum / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 29.09.2018 à 10:06
toza na septembre et tu promet en decembre. mbadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 28.09.2018 à 15:22
Chef d'état major incapable devant les tueries perpétrés par les BANA MURA, une milice crée par les FCC afin de clore les bouches du peuple bantous, vu la réalité ce chef d'état major étant muntou du sang, n'a pas voulu dire quoi que ce soit par crainte d'être limogé par KANABE le chef orchestre de toute ces tueries en RDC, mais l'heure a sonnée, cher nouveau chef d"état major, si tu veux être pratique, il serait mieux que tu commence à désarmer les BANA MURA afin d'équiper les FARDC pour bouter hors de la RDC tous les occupants, la tu sera pardonné comme PALUKU JULIEN le prétend demandé, il connait la réalité des exactions commissent par les BANA MURA sous couvert ADF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 28.09.2018 à 14:00
ALORS QU'IL S'AGIT BIEN D'UNE BOUCHERIE HUMAINE, EUX S'EVERTUENT A PARLER COMME S'IL S'AGISSAIT D'UN CONFLIT ENTRE FRERES D'UNE MEME FAMILLE OU LES LINGES SALES SE LAVENT. LEQUEL CONFLIT SERAIT ISSU D'UNE INSULTE QUE LE JEUNE FRERE AURAIT FAITE A SON GRAND FRERE. QUELLE LEGERTE? DONC POUR EUX ET LEUR CHEF, LA VIE DES GENS DE BENI NE VAUT PAS UN PENNIS. DES MEDIOCRES. VOUS TOUS QUI AVAIENT SOUTENU CETTE BARBARIE, VOUS ALLEZ REPONDRE DE VOS ACTES DEVANT L'HISTOIRE. MOISE KATUMBI, TAMBWE MWAMBA, LAMBERT MENDE, FRANCIS KALOMBO, BOSHAB, KYUNGU WA KUMWANZA, GIZENGA, MAKILA, TSHIBALA, ET QUE SAIS-JE ENCORE. VOUS NE RESTEREZ PAS IMPUNIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.09.2018 à 13:25
Complicité de Kabila et l'Ouganda les mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.09.2018 à 13:24
On est en septembre et toi tu trouve le courage de promettre pour decembre. MEDIOCRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 28.09.2018 à 13:15
Donc mbala, tu autorise ces délinquants de continuer à tuer les peuples congolais jusqu'en décembre. c'est donc le règlement de compte entre vous et les assaillant. c'est inacceptable ton invention la vis avis du peuple meurtri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.09.2018 à 13:15
On est en septembre et toi tu trouve le courage de promettre pour decembre. MEDIOCRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.09.2018 à 13:05
Chemin de vie | JT29NE5 - posté le 28 09 2018 à 12:41 It means stupidity and mediocrity. Hypolite kanambe porte sa tenue militaire pour faire le tourisme dans le pays et inaugure' les batiments. Ces tueries sont en existence depuis que kanambe est au pouvoir. Ces mediocres sont les plus fainéants du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.09.2018 à 12:49
Heureusement que ce général anticipe. Après l'élection, le nouveau président va désigner un vrai chef d'Etat-major pour sécuriser l'est du pays. Cet officier avoue donc son incapacité et son incompétence. Il n'a pas voulu prendre des décisions qu'il ne saurait faire appliquer. Merci de libérer le poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 28.09.2018 à 12:41
« Lui n’a pas voulu parler, parce qu’il souhaite être pratique. C’est ainsi qu'il m’a demandé de vous assurer que les élections se dérouleront en paix. Il vous exprime sa compassion pour tout ce qui s’est passé. Et il sollicite votre collaboration. Lui et moi vous demandons aussi pardon si l’armée vous a déjà offensés ». What does it mean? Mon pays va très très mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la Radio Tomisa totalise 22 ans d’activités
left
Article précédent Un joueur de l’As Nyuki atteint par une balle perdue à Goma

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance