mediacongo.net - Actualités - Meeting de l’opposition : les policiers ont été instruits d’être professionnels et de respecter les droits humains 


Retour Société

Meeting de l’opposition : les policiers ont été instruits d’être professionnels et de respecter les droits humains

Meeting de l’opposition : les policiers ont été instruits d’être professionnels et de respecter les droits humains 2018-09-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/muana_mputu_18_01214.jpg -

Le commissaire supérieur de la Police nationale congolaise, Pierrot Mwana Mputu

Le colonel Mwana Mputu, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) a affirmé ce dimanche 30 septembre que le Commissaire général de la Police a instruit les policiers qui devraient sécuriser le meeting de l’opposition à Kinshasa de rester strict, courtois et professionnel. Il leur a aussi recommandé de ne pas céder aux provocations et respecter les droits humains.

Selon le porte-parole de la police, les instructions du Commissaire général de la police nationale congolaise ont été scrupuleusement observées par les éléments commis à la sécurisation du meeting de l’opposition du samedi 29 septembre à Kinshasa.

« Nous avons eu des instructions de M. le commissaire général de rester stricts, de ne pas céder à la provocation, de demeurer simples, courtois et professionnels, tout en respectant les droits humains, rester au milieu du village. Etant entendu que l’on devrait sécuriser tous les partis politiques, que ce soit ceux qui sont au niveau du pouvoir tout comme ceux de l’opposition », a indiqué le colonel Mwana Mputu.

Pour cet officier de la police nationale, il y a eu de la sérénité mais aussi l’absence d’incidents lors de ce meeting parce que les clauses du contrat n’ont pas été violées de part et d’autres.

« Nous tenons à souligner que les leaders de l’opposition ont respecté pratiquement le mot d’ordre : pas de caravane sur la chaussée, étant donné que la liberté de mouvement devait être observée de part et d’autres, par rapport à ceux qui étaient conviés à la manifestation comme ceux qui n’ont pas été conviés à la manifestation. Nous avons aussi observé qu’à l’aller comme au retour, il n’y a pas eu d’incidents. Cela nous a fort réjouis », a analysé le colonel Mwana Mputu.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
923 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : un policier retrouvé mort à son poste de garde

Sur le net ..,

Kinshasa/Mont-Amba : le sous-commissaire principal de la police retrouvé mort

Sur le net ..,

Discipline au sein de la police: Les agents appelés au respect des instructions de la hiérarchie

Société ..,

PNC : recrutement en cours des jeunes diplômés d’au-moins 22 ans

Société ..,