Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meeting de l’opposition : les policiers ont été instruits d’être professionnels et de respecter les droits humains

2018-09-30
30.09.2018
2018-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/muana_mputu_18_01214.jpg -

Le commissaire supérieur de la Police nationale congolaise, Pierrot Mwana Mputu

Le colonel Mwana Mputu, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) a affirmé ce dimanche 30 septembre que le Commissaire général de la Police a instruit les policiers qui devraient sécuriser le meeting de l’opposition à Kinshasa de rester strict, courtois et professionnel. Il leur a aussi recommandé de ne pas céder aux provocations et respecter les droits humains.

Selon le porte-parole de la police, les instructions du Commissaire général de la police nationale congolaise ont été scrupuleusement observées par les éléments commis à la sécurisation du meeting de l’opposition du samedi 29 septembre à Kinshasa.

« Nous avons eu des instructions de M. le commissaire général de rester stricts, de ne pas céder à la provocation, de demeurer simples, courtois et professionnels, tout en respectant les droits humains, rester au milieu du village. Etant entendu que l’on devrait sécuriser tous les partis politiques, que ce soit ceux qui sont au niveau du pouvoir tout comme ceux de l’opposition », a indiqué le colonel Mwana Mputu.

Pour cet officier de la police nationale, il y a eu de la sérénité mais aussi l’absence d’incidents lors de ce meeting parce que les clauses du contrat n’ont pas été violées de part et d’autres.

« Nous tenons à souligner que les leaders de l’opposition ont respecté pratiquement le mot d’ordre : pas de caravane sur la chaussée, étant donné que la liberté de mouvement devait être observée de part et d’autres, par rapport à ceux qui étaient conviés à la manifestation comme ceux qui n’ont pas été conviés à la manifestation. Nous avons aussi observé qu’à l’aller comme au retour, il n’y a pas eu d’incidents. Cela nous a fort réjouis », a analysé le colonel Mwana Mputu.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: Le CASC accuse les autorités d’incapacité à sécuriser la population
left
Article précédent Energie solaire en RDC : Le ministre Ingele Ifoto a répondu hier aux préocupations des députés nationaux

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance