Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : la sous-traitance au centre d’un rendez-vous d'affaires à la FEC

2018-10-01
01.10.2018 , Lubumbashi
Economie
2018-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/conf_sous_traitance_18_0121.JPG Lubumbashi-

Du 26 au 28 septembre, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC en sigle) du Haut-Katanga en partenariat avec la Gécamines a organisé les ateliers sur la sous-traitance dans la salle Bukavu du Grand Karavia Hôtel. Cet évènement a connu la participation des ministres provinciaux des Mines, et du Plan, Petites et moyennes entreprises, du président provincial de la FEC et autres partenaires.

L’ouverture desdites assises a été faite par Monsieur le ministre des Petites et moyennes entreprises qui a manifesté sa reconnaissance en remerciant les organisateurs ainsi que tous les participants. Éric Monga, président de la FEC du Haut-Katanga trouvant du plaisir pour ce rendez-vous d'affaires autour de la sous-traitance, a signifié à l’assemblée que ce rendez-vous a pour objectif de favoriser l’accroissement des petites et moyennes entreprises par le partenariat et le réseautage avec les grandes entreprises, des sociétés minières d’une part et d’autre part, favoriser les relations entre la sous-traitance en vue de sécuriser les investissements dans notre province.

Continuant son mot, le président de la FEC a dit que le gouvernement congolais doit être à la conquête des marchés de la sous-traitance en vendant des services de qualité, un management avéré, présenter un profil avec expertise pouvant arracher les partenariats avec d’autres sous-traitants.

Monsieur Ramazani Kindingili, directeur des approvisionnements et représentant de la Gécamines (GCM), a commencé par donner une brève historique de l’entreprise et a informé à l’assemblée que la GCM a soutenu plusieurs sous-traitances depuis la nuit de temps en énumérant quelques-unes dont le quartier industriel de Lubumbashi en était leur quartier général.

Pour terminer son propos, Monsieur Ramazani a signifié à l’assemblée que la GCM est en plein traitement de certaines sous-traitances qui seront jugées positives ou négatives au regard de leur résultat. Quant à maitre Pierre, chef de la commission juridique de la FEC Haut-Katanga, lui, a donné les avantages liés à la loi sur la sous-traitance et de ses à-cotés. Plusieurs exposés lors de ces assises ont été à la hauteur et ont rencontré la satisfaction des participants. Bravo à la FEC pour ce genre d’initiative. 

Cedrick Diyombo
Mine-Industries / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : le HCR préoccupé par l'insécurité et Ebola
left
Article précédent Insécurité : Jean-Pierre Bemba juge inacceptable la situation vécue dans le Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance