Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Etienne Tshisekedi : 20 mois sans sépulcre

2018-10-01
01.10.2018
2018-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/tshisekedi_etienne_depouille_18_00001_640_350_1.jpeg -

Décédé le 1er février 2017, le leader historique de l'opposition politique congolaise, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, totalise ce lundi 1er octobre 2018 vingt mois dans l'au-delà, soit une année et huit mois.

Sa dépouille, gardée dans un funérarium à Bruxelles, attend toujours d'être rapatriée en RDC pour y être inhumée. Mais aujourd'hui, curieusement, plus personne ne parle du retour du sphinx au pays. Ni gouvernement, ni famille politique, ni famille biologique. Tous les regards sont tournés vers les élections du 23 décembre 2018, avec les principaux sujets relatifs à la machine à voter, au nettoyage du fichier électoral, à une transition sans Kabila ou encore à la décrispation politique.

La tripartite mise sur pied (gouvernement-famille biologique-UDPS), dirigée à l'époque par Emmanuel Ramazani Shadary, alors vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, pour organiser ces obsèques, a accouché d'une souris.

Pour Mgr Mulumba, frère du défunt, et Augustin Kabuya de l'UDPS, le gouvernement a manifesté sa mauvaise foi concernant le rapatriement du corps d'Étienne Tshisekedi. Mais le vice-ministre de l'Intérieur, Basile Olongo Pongo, continue de rassurer que "le gouvernement se prépare pour organiser les obsèques d'Étienne Tshisekedi".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 02.10.2018 à 10:06
En Dieu notre espoir, quoique tu racontes ici, ton tour viendra et tu sauras ce que la loi du Karma : tu ne moissonneras que ce que tu as semé: la haine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.10.2018 à 08:15
(suite) sortira jamais vainqueur, car la malédiction lui colle dessus. Aussi la famille politique et l'ensemble de l'opposition qu'utilisent le LABEL TSHISEKEDI pour se faire valoir ou seduire leurs militants n'ont qu'à aider la famille biologique de venir ré-enterrer le leur au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.10.2018 à 08:07
Okolela | V73Q7NS - posté le 02 10 2018 à 07:37 bien dit cher compatriote. Les familles biologiques et politiques du DeCuJus ETSHI devraient en amont se réunir et trouver un issu pour le ré-enterrement de leur membre dans son village natal et le Gouvernement en aval facilitera uniquement le rapatriement. A mon humble avis comme il est déjà enterré en BXL, il peut y rester. Il sied de noter que la famille biologique est MAUDITE, son jeune fils un abrouti au lieu de s'occuper du ré-enterrement de son feu père mais il se donne en une course au pouvoir vouloir à tout pris diriger au sommet de l'Etat c'est bien de rêver mais ledit fils ne s'en sortira jamais vainqueur, car la malédiction lui colle dessus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.10.2018 à 07:37
MEDIA CONGO arretez de souler avec cet article. Qui connais la ou le corps de LUMUMBA est? Pourquoi vous ne parlez pas du rapatriement du corps de MOBUTU? Pourquoi deux poids, deux mesures? TSHISEKEDI est deja mort, c'est fini. il ne reviendra plus, c'est plutot nous les vivants qui iront vers eux. laisser les morts enterrer leurs morts. Cap vers les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 01.10.2018 à 23:59
Et tous les ventriotes dont Tshibala qui criait organiser les obsèques de son mentor a reçu le refus de son mari KANAMBE Hypolitte d'enterrer Etienne Tshisekedi dans son propre pays alors que KANAMBE Hypolitte est un sujet RWANDAIS. Voilà son silence face aux massacres de Beni. RDCongolais prenons notre destin en mains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 01.10.2018 à 17:48
Du jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Refuser l'accès à la terre à un citoyen, à un congolais!!!. Quelle honte pour ce pouvoir!!! Quelle médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 01.10.2018 à 17:14
Les rwandais qui nous gouvernent ont prouvé qu'ils respectent mieux les vaches que les congolais Laissez Tshisekedi tranquille là où il est,nos petits enfants dont a parlé Ekofo s'en occuperont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections : Koffi Olomide déconseille la tricherie aux compétiteurs
left
Article précédent Kinshasa : intensification des actions de lutte contre l’insécurité à Selembao

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance