mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : intensification des actions de lutte contre l’insécurité à Selembao

Retour Provinces

Kinshasa : intensification des actions de lutte contre l’insécurité à Selembao

Kinshasa : intensification des actions de lutte contre l’insécurité à Selembao 2018-10-01
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/selembao-commune-kinshasa.JPG -

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Fidèle Mpayi, a annoncé, en fin de semaine, l’intensification par les services communaux des actions locales de lutte contre l’insécurité et l’insalubrité, principalement dans les quartiers Kitokimosi, Khonde, Lubudi, où il y a un fort mouvement de population et la présence des marchés pirates.

« La population dénonce un climat d’insécurité persistant, entretenu par des jeunes inciviques. Ces derniers opèrent le plus souvent à des endroits isolés, notamment à des zones érosives et des sites des décharges d’immondices déclarés hors usage », a déclaré Fidèle Mpayi.

Il a fait savoir que ces actions consistent d’une part, à repérer et à détruire les différentes cachettes et, d’autre part, à désaffecter certains sites des décharges d’immondices à la construction des « habitations précaires ».

Parlant des cas d’accidents de la circulation dans sa juridiction, le bourgmestre de Selembao a relevé que l’avenue de Libération constitue la voie qui enregistre le plus d’accidents à cause de la forme montagneuse qui la caractérise, partant du quartier Kitokimosi au marché de Selembao. Il a, pour ce faire, exhorté les automobilistes, surtout ceux en provenance de l’UPN, à se rassurer de l’état de leurs véhicules avant de s’engager sur cette route, au regard de l’afflux de la population sur cet axe routier.


ACP / MCP, via mediacongo.net
255 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Contrôle de véhicules à Kinshasa : "la Police à la recherche de criminels qui veulent...

Société .., Kinshasa

Kinshasa : on fouille à nouveau les véhicules

Société ..,

Schengen, ouvre-toi, les Congolais en ont assez !

Société ..,

Festival Lisapo : conteurs et griots à l'honneur !

Culture ..,