Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting du 29 septembre : Muzito a lâché le nom de son candidat commun de l'opposition

2018-10-02
02.10.2018
2018-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/muzito_adolphe_meeting_opposition_18_00001.jpg -

Adolphe Muzito

Lors du meeting de l'opposition organisé samedi 29 septembre 2018 à l'esplanade du boulevard Triomphal à Kinshasa, Adolphe Muzito, parlant du choix du candidat commun de l'opposition pour affronter Emmanuel Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain, a publiquement cité le nom de Félix Tshisekedi. Ce qui lui a valu des ovations de la part de la population présente. Erreur de vitesse ou c'était fait à volonté, difficile de répondre.

"Nous devons avoir un candidat commun de l'opposition. Quand nous allons choisir Fatshi, je battrai personnellement pour lui dans le grand Bandundu, Bemba fera de même à l'Equateur...", a déclaré l'ancien cadre du Palu.

Ces paroles ont été prononcés en présence de Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu, tous candidats à la présidentielle pour le compte de l'opposition.

Il faut rappeler que 48 heures après ce meeting, des négociations ont eu lieu entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, toujours dans le cadre de cette candidature commune. D'autres rencontres sont prévus avec d'autres leaders de l'opposition.

Car, selon le vœu de Jean-Pierre Bemba qui est intervenu à partir de Bruxelles, il faudrait que cet oiseau rare soit désigné cette semaine en cours.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 02.10.2018 à 21:01
MUZITO a reçu mission de la part de FCC, celle de créer la confusion à l'Opposition. Lui même n'est pas opposant, que vient-il cherché aux côtés des opposants? Pourquoi citer le nom en plein meeting? Pour influencer le public? Ceux dont les candidatures avaient été rejetées doivent se retirer des discussions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.10.2018 à 17:43
Sagesse posté le 01 10 2018 à 15:29 vous avez raison. Petite ou grande erreur, de n'importe quelle genre Mampuya est visé,tiré à boulet rouge. On lieu de regarder le fond du problème. Bref le fichier. Il y'a aussi une autre erreur que vous n'avez pas vu A vous de chercher . Parfois la hate est un ennemi sur un blog Puisqu'il y'aurà quelqu'un, au moindre erreur ,se croirà plus intelligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:46
Je SUIS #BENI# | L1HY65F - posté le 02 10 2018 à 15:29 si possible, arretes de poster tes commentaires il n'est pas question ici du du fils à papa ou d'un royaume comme tu pretends comprender. c'est plus tot de la politique Mampuya | GFNVXBG - posté le 02 10 2018 à 16:23 toi qui corrige tout le monde ici, faites attation quant vous ecrivez quelque chose. on dit un fichier et non une fichier ou la fichier. biensur tu nous dira que 'est une erreur de frappe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.10.2018 à 16:23
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02 10 2018 à 16:22 Le syndicat des politiciens contre la machine à voter imprimante et contre la fichier électorale est en déchirement. La guerre de delégitamation reciproque et d'autocandidature a commencé, par voie des medias. Aucune coallition politique ne se forme sans le consentement des organes de chaque parti, et des membres les plus influents,voir meme de la société civile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:42
Ne vous en faites pas, le terrain c'est toute autre chose!!! On verra bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:39
C'est une surinterprétation de la presse(du point de vue de la description des faits) Effectivement,Muzito n'a pas dit ça .Il a été interrompu par la foule lorsqu'il égrenait les noms Peu importe,mais par rapport à la réalité objective du meeting, Fatshi reste un candidat sérieux face à ses concurrents et l'essentiel est de barrer la route à l'Afdl,,AMP,MP,FCC qui n'a pas su restaurer ni l'efficacité de'Etat ni le bien-être des Congolais depuis 20 ans!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:29
Toujours des enfants des Peres? KABILA fils de KABILA, TSHISEKEDI fils de TSHISEKEDI, Sommes nous dans un royaume ou quoi? de médiocre en médiocre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:25
Cet homme de MUZITO est il opposant ou éclaireur de la MP Il est juste venu semé la confusion qu sein de l'opposition. A peine il vient de finir à applaudir pour Kanambe, maintenant il se réclame de l'opposition Pourquoi les gens se trompent ils en pensant que quant on quitte le pouvoir on devient automatiquement de l'opposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
baisol bienvenu @3974FPU   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:15
la ceni doit etre au centre et non pour la majoritee presidentielle donc nous la popilation nous sommes deriere l opposition pas de machines a voler!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 02.10.2018 à 15:04
Peu importe le candidat de l'opposition, notre probleme c'est deraciner la mediocrite' dans toutes ses forms et au besoin vaccine' la population contre la mediocrite' de la meme maniere nous luttons contre ce virus d'ebola. S'il faut la contribution de la communaute' international, il faut le faire. Nous ne pouvons pas aller de mediocrite' en mediocrite'. Assez c'est assez, entant que ex-taximan Hypolite kanambe a conduit notre vers l'enfer, donc nous sommes A l'arret "enfer", il ne faut pas que "mama na yo" nous achemine au terminus enfer. IL FAUT LES CHASSER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 02.10.2018 à 14:57
Avec la machine à voter l'opposition ne pourra remporter les élections. Sans machine à voter, tous les candidats du pouvoir battu par n'importe qui de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 02.10.2018 à 14:34
La candidature commune est la seule solution pour battre le candidat du FCC et l'opposition a tout intérêt à en être fière car même sous les chars de combat ou encore la machine à tricher, aucun Congolais ne votera pour Emmanuel Shadary. La tricherie est le seul moyen pour ce pouvoir de s'imposer et de prétendre gagner les élections. Toutefois, l'opposition doit se préparer au scénario du Niger de Yaya Jameh. Qu'elle s'appuie sur la Monusco pour déloger le FCC qui s'est déjà préparé à occuper le palais du peuple par la force. Ce n'est vraiment pas sans raison que l'actuel insiste sur le départ de la force internationale. Attention donc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.10.2018 à 14:22
C'est faux et archifaux, j'ai aussi suivi MUZITO il parlait au conditionnel, et a bien "Nous devons avoir un candidat commun de l'opposition. Quand nous allons choisir Fatshi", alors qu'il n'avait pas encore terminé sa phrase la foule s'est mise à crier. C'est au terme de vacarmes de militants sous l'effet de la joie qu'il a recommencé pour dire "quand nous choisirons bientôt notre candidat commun qui sera peut être Fatshi, Kamerhe, Fayulu, Matungulu,nous battrons campagne pour le faire gagner haut la main " il s'arrêta là. Ceci n'est pas pour dire qu'il a choisi FELIX comme candidat commun pour tout le reste des leaders.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le département d’Etat américain salue les avancées réalisées dans les préparatifs des élections en RDC
left
Article précédent Report des élections : Claudel Lubaya soupçonne un coup fourré de Nangaa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance