Provinces
Le dernier train marchandise, parti de la gare de Tenke lundi soir, à destination de Kamina, a abandonné sa cargaison le lendemain à la gare de Mukukukulu, à une quarantaine de kilomètres de la cité de Lwena. Les trains qui arrivent dans ce secteur ne savent plus franchir cette gare.
Les autorités de la SNCC à Bukama ont décidé de rappeler ces trains à Kamina pour sécuriser la marchandise qu’ils transportent.
Un responsable de la SNCC affirme que ces actes de vandalisme se sont multipliés dernièrement. Il soupçonne les agents de cette entreprise d’en être les auteurs. Ces derniers réclament le paiement de cinq mois sur leurs nombreux arriérés de salaires.
La SNCC appelle les autorités locales à sécuriser son patrimoine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance