Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Isangi : plus de 40 000 enfants enregistrés à l’Etat-civil en 2013

2014-01-15
15.01.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-01-15
Ajouter aux favoris
Plus de 40 000 enfants ont été inscrits à l’Etat-civil en 2013 dans le territoire d’Isangi en Province Orientale. Ces statistiques ont été données, lundi 13 janvier, par le bureau de l’Etat-civil de ce territoire, situé à 125 km à l’ouest de Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale. Le chef de la mission d’évaluation de cette opération d’enregistrement d’enfants, docteur Norbert Mosunga a invité les médias et les autorités administratives locales à sensibiliser davantage la population en vue d’enregistrer tous les nouveau-nés au cours de cette année 2014.

« Il y a eu un afflux de parents au bureau de l’Etat-civil suite aux deux campagnes de sensibilisation organisées. C’est un résultat encourageant. Un enfant non inscrit à l’Etat-civil n’est pas reconnu par l’Etat. Il n’a pas une nationalité et il n’a pas non plus un nom », a indiqué le docteur Norbert Mosunga.

Selon le code de la famille, c’est dans les quatre vingt dix jours (90) qui succèdent l’accouchement qu’il faut enregistrer le nouveau-né à l’Etat-civil. Cette démarche permet à l’enfant d’avoir une reconnaissance officielle. L’enfant enregistré détient officiellement sa nationalité et sa filiation dans une famille.

« L’enfant peut se réclamer héritier de la première catégorie de tel parent que celui qui a son acte de naissance sur lequel on va repérer le nom de son père ou de sa mère. Un enfant déclaré à l’Etat-civil requiert la nationalité de ses parents », explique Dieudonné Kutumbakana, préposé au bureau de l’Etat-civil.


C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Eglise congolaise se penche sur le trouble commerce de la cassitérite
left
Article précédent Reddition de plus de 70 éléments du groupe armé Raïa Mutomboki à Shabunda

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance