Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Fikin : le grand salon de l’élevage et de la pêche prévu au mois de décembre

2018-10-05
05.10.2018
2018-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/faikin_18_0121.jpg -

L’administrateur général de la Foire internationale de Kinshasa, Eugène Bokopolo a repris ce mercredi 03 octobre 2018 devant la presse les propos tenus par le ministre de l’Elèvage et de la Pêche, M. Paluku Kisaka lors de l’édition foraine 2018 sous le thème "La promotion de la production locale" de la tenue du grand salon de l’élèvage et de la pêche au mois de décembre 2018.

Les pavillons 10, 12 et 14 seront essentiellement réservés aux bétails et aux produits de la pisciculture de l’État, des particuliers de la capitale et de l’arrière pays. Cette activité vise non seulement l’exposition des espèces animales mais également leur vente auprès de la population à un prix promotionnel.

Cela pour aider cette dernière à augmenter la quantité du panier de la ménagère. A en croire l’ADG de la Fikin, M. Bokopolo qui du reste s’est battu bec et ongle pour la tenue de l’édition foraine 2018 sans appui financier local moins encore de l’extérieur, a indiqué que la Fikin dans les jours à venir sera en pourparlers avec le ministère du commerce extérieur, de la pêche et élèvage, des petites et moyennes entreprises ainsi que celui de l’agriculture pour fixer la date exacte du démarrage de cette activité bien que prévue au mois de décembre. Au terme des entretients avec ses interlocuteurs, une commission interministérielle sera mise sur pied pour étudier d’autres paramètres susceptibles de créer un impact plus attrayant pour ce grand salon.

Concrétisant ainsi ses propos, les pavillons sont rarement utilisés ces derniers temps comme espaces destinés aux activités funéraires tandis que certains travaux sont exécutés comme la réhabilitation de l’éclairage. Ce grang salon de l’élevage et de la pêche n’avait pas eu lieu après l’édition foraine de 2017 à cause de certaines formalités qui n’avaient pas été remplies par les organisateurs. Cette fois-ci, l’opinion souhaite voir le ministère de tutelle s’impliquer pour la tenue effective de ladite activité.


La Tempête des Tropiques /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mines : les pas de porte devraient désormais revenir aux entreprises minières de l’Etat
left
Article précédent Crise de maïs : le ministre de l’Economie national à Lubumbashi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance