Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La CENI rassure la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU des avancées du processus électoral en RDC

2018-10-06
06.10.2018
2018-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ceni_conseil_securite_18_0121.jpg -

Réunion entre la ceni-rdc et la délégation du conseil de sécurité de l'ONU

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, a affirmé que le processus électoral en cours en RDC avance normalement, à l’issue d’une réunion avec une forte délégation des membres du Conseil de sécurité des Nations unies, vendredi dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu à Kinshasa/Gombe.

Corneille Nangaa a fait remarquer que la crédibilité du processus électoral, la confiance entre les parties prenantes et le respect de la date de 23 décembre 2018 sont des impératifs électoraux à privilégier. Il a rappelé que le gouvernement avait déjà pris l’option de ne pas solliciter les appuis financiers venant de l’extérieur, avant de saluer la présence de  cette délégation en RDC.

Pour Corneille Nangaa, cette délégation qui est venue s’imprégner de l’état d’avancement du processus électoral en RDC, témoigne de son appui audit processus en plus de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), ainsi que de 130 experts internationaux. Cette délégation, conduite par le représentant permanent de la France aux Nations Unies, François Delattre, est arrivée vendredi à Kinshasa pour une mission officielle de 3 jours en RDC.

Elle comprend notamment les représentants permanents de la Bolivie, de la Chine, de la  Côte d’Ivoire, de la Guinée Equatoriale, de l’Ethiopie, de Kazakhstan, du Koweït, du Pays-Bas,  du Pérou, de la Pologne, de la Fédération du Russie, de la Suède et du Royaume uni. Selon des sources crédibles, la délégation aura des entretiens  avec quelques membres du gouvernement  avant  d’être reçue par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.

La porte-parole de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Mme Florence Marchal, avait indiqué mercredi  que la délégation  a pour mission d’évaluer la mise en œuvre du mandat de la mission de l’ONU en RDC.


ACP /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.10.2018 à 17:22
C'est la MONUSCO qui est a la base des morts des citoyens Congonlais. Monusco est partout au Congo et a l'EST mais le peuple qui meurt toujours. Tous les trueries des Congolais ce la Monusco et Joseph Kabila avec son gouverment mediocre sont du nombre. La CENI, Corneil Nangaa, Robert Basengesi sont tous des COLLABO qui travaillent avec Joseph Kabila donc ils sont tous Manipille' par un petit groupe des gens. La délégation des membres du Conseil de sécurité des Nations unies sont la pour leurs interests des VOLER les minerais "Coltans, Cobalts, Cuivres, Or". Ils ne sont pas la pour AIDER les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU à Kinshasa
left
Article précédent Kinshasa: Kimbuta annonce un grand meeting du FCC pour présenter Shadary

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance