mediacongo.net - Actualités - Nobel 2018: Kake Bulindi parle d’un grand jour pour l’Église Chrétienne du Congo



Retour Religion

Nobel 2018: Kake Bulindi parle d’un grand jour pour l’Église Chrétienne du Congo

Nobel 2018: Kake Bulindi parle d’un grand jour pour l’Église Chrétienne du Congo 2018-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/mukwege_kale_18_0121.jpg -

Quelques heures après la l’annonce du Nobel 2018, l’homme politique et évangéliste protestant Kake Bulindi parle d’un grand jour pour l’Église Chrétienne du Congo.

Pasteur comme lui, Denis Mukwege a fait l’exception selon Bulindi, dans un pays en quête des modèles.

 « Un grand jour pour l’église chrétienne au Congo et une fierté pour le peuple Congolais. Alors que certaines personnes pensent que l’homme Congolais n’est plus un modèle à suivre car ayant distingué dans le mal, le Docteur Denis Mukwege vient se faire l’exception en recevant un prix Nobel de la paix qui est une fierté nationale. Nos très sincères félicitations au Révérend Pasteur Denis Mukwege » dit à Laprunellerdc.info, l’évangéliste et président de la ligue des jeunes de l’UNC, Kaké BULINDI Akilimali.

D’autres réactions fusent de partout dans le monde et un peu partout dans la province du Sud-Kivu et en RDC pour saluer le travail de “l’homme qui répare les femmes”.

Denis Mukwege et l’Irakienne Yézidie Nadia Murad ont été récompensés en recevant le prix Nobel de la paix 2018 pour « leurs efforts pour mettre fin à l’usage de la violence sexuelle comme une arme de guerre ».

Denis Mukwege, gynécologue, soigne les femmes violées en République démocratique du Congo (RDC), et Yézidie Nadia Murad est une ex-esclave sexuelle du groupe État islamique.


MEDIA CONGO PRESS / La Prunelle Info, via mediacongo.net
1010 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 06.10.2018 à 12:21

felicitation et courage Dr, ce que vous faites ne vient que de tout puissant l eternel Dieu

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Morts de Kisantu : le prix Nobel 2018 Denis Mukwege présente ses condoléances

Société ..,

Prix Nobel: les premières phrases de Mukwege aux femmes

Femme ..,