mediacongo.net - Actualités - Prix Nobel: Mukwege rend hommage à Nadia Murad



Retour Société

Prix Nobel: Mukwege rend hommage à Nadia Murad

Prix Nobel: Mukwege rend hommage à Nadia Murad 2018-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/mukwege_denis_yezidie_nadia_mourad_18_00001.jpeg -

Dr. Drnis Mukwege et Yézidie Nadia Mourad

Le Docteur Mukwege a rendu hommage à Nadia Murad qui a eu à ses côtés le prix Nobel de la paix 2018.

Lors de sa première adresse à la presse cet après-midi de vendredi 5 octobre, quelques heures après l’annonce du Nobel; le désormais prix Nobel de la paix s’est dit honoré de l’être aux côtés de Nadia.

“Je suis honoré d’être nommé, aux côtés de Nadia Murad avec qui je partage ce combat depuis quelques temps. Nadia Murad est une personne pour qui j’ai beaucoup de respect car son courage et sa force de dénoncer cette barbarie dans les conflits va au-delà de tout ce qu’on peut imaginer” a dit le docteur Mukwege devant la presse.

Pour Mukwege, cet honneur est une inspiration car il démontre que le monde est effectivement en train de prêter attention à la tragédie des viols et violences sexuelles “et que les femmes et les enfants qui les subissent depuis trop longtemps ne sont pas ignorés”.

Pour rappel, le Congolais Denis Mukwege et l’Irakienne Yézidie Nadia Murad ont été récompensés pour « leurs efforts pour mettre fin à l’usage de la violence sexuelle comme une arme de guerre ».

Le Congolais Denis Mukwege et la Yézidie Nadia Mourad reçoivent le prix Nobel de la paix 2018. Denis Mukwege, gynécologue, soigne les femmes violées en République démocratique du Congo (RDC), et Yézidie Nadia Murad est une ex-esclave sexuelle du groupe État islamique.

Honneur-David Safari (Correspondant à Bukavu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
888 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 09.10.2018 à 14:18

Après l’ancien Premier ministre Patrice Lumumba, « Prix Nobel de la Paix », le docteur Denis Mukwege vient de gagner la plus grande notoriété internationale jamais connue par un Congolais. Si l’homme politique avait succombé atrocement sous les coups des impérialistes occidentaux, le médecin de Panzi (Est) de la RDC, lui, passe derrière des affreux militaires et rebelles rwandais, derrière des ignobles militaires, rebelles et miliciens déguisés en congolais qui ont érigé le viol en arme de guerre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 06.10.2018 à 12:37

Nous avons combattu et continuons encore de dénoncer les antivaleurs de ce régime frère siamois du précédent (corruption,pillage,impunité...) Voilà un modèle pour une jeunesse en perte de repères.Le Congolais aussi peut servir de références, être apprécié pour l'excellence autrement que d'exceller dans la médiocrité.Merci dr Mukwege de nous donner cet espoir.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Violences sexuelles: Mukwege annonce le lancement d’un Fonds mondial en faveur des victimes

Santé ..,

Procès Ntaganda: « la décision rendue à La Haye est un pas dans la bonne direction » (Denis...

Société ..,

Encore un autre doctorat honoris causa pour Dr Denis Mukwege

Société ..,

Selon Jeune Afrique : Mukwege plébiscité «l’homme le plus influent pour 2019»

Société ..,