Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Prix Nobel de la paix : Jeannine Mabunda félicite le Dr Mukwege au nom du président Joseph Kabila

2018-10-06
06.10.2018
2018-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/mabunda-jeannine.JPG -

Jeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles. (© Archives, Radio Okapi/John Bompengo)

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 05 Octobre 2018, la représentante personnel du chef de l’État en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants Jeannine Mabunda a au nom du chef de l’État Joseph Kabila félicité le Dr Denis Mukwege, premier congolais à être lauréat du prix Nobel de la paix. Ceci, pour son engagement louable ayant abouti à cette distinction.

« C’est avec satisfaction que la RDC a été honorée par l’octroi du prix Nobel de la paix 2018 à l’un de ses citoyens, le docteur Denis Mukwege, le gynécologue actif dans la lutte contre les violences sexuelles. Nous sommes fiers que le combat et la lutte menés par la RDC au travers le docteur Denis Mukwege pour le rétablissement de la dignité et le respect de la femme soient aussi reconnus Internationalement », souligne le communiqué.

Jeannine Mabunda a également témoigné cette reconnaissance au gynécologue Mukwege, au nom de toutes les femmes Congolaises pour son soutien aux victimes des violences sexuelles.

Lors de la conférence de presse à l’hôpital général de référence de Panzi à Bukavu, « le réparateur des femmes », D. Mukwege a déclaré dédier ce prix, aux femmes meurtries de tous les pays du monde.

 

Ange Makadi Ngoy
Africa243
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 07.10.2018 à 00:13
congo aux congolais kiekiekiekiekie oza kandaeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 07.10.2018 à 00:11
Tala ye elongi zeyi zeyi lokola dongo dongo. Ye mokonzi nayo Wana mediocre aza na munoko te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 06.10.2018 à 20:27
Allo,on est où là? Kabila ne sait même pas tweeter pour féliciter ce vaillant et brillant Dr Mukwenge? Honte à tous les collabos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 06.10.2018 à 18:18
KANAMBE Hypolitte un criminel ne peut jamais apprécier ce prix car c'est lui le responsable de ces viols. Sa position est celle de son perroquet Mende. Mabunda ton maître KANAMBE Hypolitte est devenu muet pour passer à sa télé. Médiocrité qu'il montre sa passion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.10.2018 à 16:52
Ye moko ako loba te????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 06.10.2018 à 16:24
Certaines responsabilités ne peuvent être confiées à des collaborateurs dont celle de faire une déclaration sur l'obtention du prix Nobel d'un citoyen de son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prix Nobel: Mukwege rend hommage à Nadia Murad
left
Article précédent Denis Mukwege, l'homme qui répare les femmes (Portrait)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance