Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : un fabricant de braises retrouvé mort dans une forêt à Kionzo

2018-10-09
09.10.2018
2018-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/makala-grand-prix-de-la-semaine-de-la-critique-emmanuel-gras.jpg -

Affiche de Makala avec Kabwita, le fabricant de braises, dans le film documentaire d'Emmanuel Gras, vainqueur du Grand Prix de la Semaine de la Critique en 2017.

Ce fabricant de braises, non autrement identifié, âgé de plus de 50 ans, a été retrouvé mort le mercredi 3 octobre dernier dans une forêt du plateau de Kionzo, une mission catholique située sur la rive droite du fleuve Congo, secteur de Sanda, territoire de Seke-Banza, à 25 km de la ville de Matadi, province du Kongo central.

Des sources indiquent qu'il s'était rendu dans cette forêt pour couper des arbres et fabriquer du charbon de bois, sa principale activité.
Malheureusement, le premier arbre qu'il a abattu est tombé sur lui. L'homme aurait ainsi souffert seul pendant trois heures, sans secours, avant de succomber à ses blessures.

Son corps a été découvert trois jours plus tard dans un état avancé de décomposition. C'est pourquoi, des volontaires secouristes de la Croix-Rouge du village Boko 2 ont été obligés de l'enterrer immédiatement, à quelques mètres de l'endroit où la catastrophe est survenue.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2018 à 15:28
Quel commentaire stupide monsieur 'fausselibération'! Bien que mort d'homme est toujours à déplorer, tout le monde qui va dans ses activités de couper les arbres causent du dégât et à l'environnement et à nous tous qui sommes parties de cet environnement. Regardez ce que devient de plus en plus cette contrée qu'est le Kongo Central. C'est un désert en gestion parce que des irresponsables coupent le bois en désordre là où même les populations ancestrales de ce coins avaient la culture de préserver des vastes étendues forestières partout tout autour de leurs villages, anciens lieux de villages ainsi que des cours d'eau. Vous les habitants des agglomérations urbaines venus on ne sait d'où, vous ne jurez que par brûler vos makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 09.10.2018 à 14:51
Pauvre type, ces gens qui nous fournissent le bois énergie pour la cuisson. Un métier à revaloriser aussi. Ministère de la culture et art, devrait s'y impliquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bras de fer entre Matata Ponyo et le gouverneur du Maniema sur les barrières de recouvrement des taxes à Kindu
left
Article précédent Kongo-Central : bilan controversé autour de l’accident mortel de Kisantu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance