Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Après 27 ans de prison, il est libéré grâce... à un magazine de golf !

2018-10-09
09.10.2018
2018-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/golf_dessins_18_0121.jpg -

Incarcéré depuis plus de 20 ans, Valentino Dixon est ce que l'on peut appeler un chanceux. Il a vraiment cru en sa bonne étoile. Il a développé une passion pour le golf, plus précisément pour leurs paysages et leurs terrains.

En prison, il s'est mis à en dessiner des centaines, puis s'est décidé à les envoyer au magazine Golf Digest, qui en retour, lui ont offert le plus beau cadeau de sa vie. 

En 1991, Valentino Dixon est condamné à 38 ans de prison pour le meurtre de Torriano Jackson, tous deux, à l'époque, âgés de 17 ans. 

Toutes ces années, Valentino n'a fait que clamer son innocence, sans aucune réaction de la justice américaine. 

En prison, il a développé un intérêt pour les terrains de golf après avoir reçu une photo qu'un gardien lui avait donnée. Pendant toutes ces années, il a dédié son temps à cet art qui est le dessin. Valentino Dixon confirme n'avoir jamais pratiqué ce sport mais en revanche, son esprit en est à l'écoute. 

Après avoir réalisé de nombreuses croquis, il décida d'en envoyer au magazine Golf Digest. Les journalistes ont commencé à prêter attention aux dessins du prisonnier, mais aussi, à son affaire devenue très médiatique.

Croyant en l'innocence de Valentino et voyant que l'enquête avait été bâclée, Max Adler, journaliste au Golf Digest, a retrouvé des preuves de son côté. Il s'est rendu compte que les témoignages n'étaient pas compatibles, et qu'il n'y avait aucune preuve tangible. 

Voyant l'ampleur de cette histoire, d'autres médias ont mis le nez dans cette affaire. La défense a été récupérée par les étudiants de l'université de Georgetown, qui ont révélé que les tests de Valentino n'avaient jamais été dévoilés au grand jour. Apportant toutes les preuves nécessaires auprès du nouveau juge, l'ancien ayant pris sa retraite, il fut enfin innocenté après avoir tout examiné au cas par cas.

Valentino Dixon ne serait sans doute jamais sorti de prison si sa passion pour le golf n'avait été qu'un passe temps. Un des avocats qui a aidé la libération de Dixon rappelle qu'il est très grave que ce soit un magazine qui fasse un travail plus efficace que la justice.


genside /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un "balai africain" mis en vente à 75$ sur Ebay devient viral
left
Article précédent Nigeria: à Lagos, des automobilistes sont pris dans un embouteillage depuis... un mois

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance