mediacongo.net - Actualités - Ebola : 7 nouveaux cas confirmés à Beni et Masereka

Retour Santé

Ebola : 7 nouveaux cas confirmés à Beni et Masereka

Ebola : 7 nouveaux cas confirmés à Beni et Masereka 2018-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/ebola_vaccin_18_00006.jpg Beni, Nord-Kivu-

Les dernières statistiques publiées le mardi 09 octobre par le ministère de la Santé publique de la République démocratique du Congo révèlent que 7 nouveaux cas de la maladie à virus Ebola sont confirmés, dont 6 à Beni et 1 à Masereka. Parmi les 6 nouveaux cas de Beni figurent 3 décès communautaires dans le quartier Butanuka en commune de Beu. Il s’agit de 3 enfants qui ont été en consultation dans le même dispensaire. Par ailleurs, cette note du ministère confirme qu'une nouvelle personne a été guérie à Beni.

Mesures administratives dans la ville de Beni

Suite aux nombreuses agressions de équipes de la riposte et au non-respect des mesures de prévention et de contrôle des infections dans plusieurs centres de santé traditionnels dans la ville de Beni, les autorités urbaines ont adopté un nouvel arrêté urbain portant sur des mesures visant à accompagner la riposte contre Ebola. Ces mesures incluent notamment : l’autorisation pour les équipes de riposte de faire appel aux forces de l’ordre lors des prélèvements et des enterrements dignes et sécurisés ; l’obligation pour la famille d’un défunt de présenter un certificat de décès signé par l’autorité médicale avant d’obtenir un permis d’inhumation ; l’obligation pour tout professionnel de santé, guérisseur et tradi-praticien de référer tout cas suspect au centre de traitement d’Ebola (CTE) sous peine de voir son centre être fermé et d’être interdit de pratiquer toute forme de médecine ; l’interdiction de délibérément garder un cas suspect et l’empêcher de se rendre au CTE sous peine d’être sanctionné pénalement.

Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 15.279 personnes ont été vaccinées, dont 5.385 à Beni, 4.289 à Mabalako, 1.663 à Mandima, 1.392 à Katwa, 1.100 à Butembo, 434 à Bunia, 355 à Tchomia, 300 à Masereka, 240 à Komanda, 121 à Oicha.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
515 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alerter le peuple | XCK1636 - posté le 10.10.2018 à 12:12

Vous avez oublie, il faux arreter le depute national Mbindule qui sensibise les citoyens a ne pas etre vaccine et qui continue a dire qu'ebola n'existe pas a Beni.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alerter le peuple | XCK1636 - posté le 10.10.2018 à 11:47

Vous avez oublie, il faux arreter le depute national Mbindule qui sensibise les citoyens a ne pas etre vaccine et qui continue a dire qu'ebola n'existe pas a Beni.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Beni devient le nouvel épicentre de l’épidémie de maladie à virus Ebola à l’Est du pays

Santé .., Beni, Nord-Kivu

Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola

Santé ..,

Un membre des Nations unies contaminé d'Ebola à Beni

Provinces ..,

L'épidémie d'Ebola atteint le seuil des 200 cas, Beni devient le nouvel épicentre

Santé .., Beni, Nord-Kivu