mediacongo.net - Actualités - Ceni-CP21: Shadary quitte la réunion technique en pleine séance

Retour Politique

Ceni-CP21: Shadary quitte la réunion technique en pleine séance

Ceni-CP21: Shadary quitte la réunion technique en pleine séance 2018-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/ceni_candidats_presidents_18_00004.jpg -

Ça chauffe visiblement au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) où se tient la première réunion de la Commission technique d'experts chargée d'examiner certaines questions relatives au processus électoral. Notamment la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral.

En pleine séance, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la République pour le compte du FCC, dauphin du Président Joseph Kabila, a quitté la salle, pour des raisons que l'on ignore. Entre-temps, Fayulu, Kamerhe, Kin Kiey... poursuivent la rencontre.

On ignore si Shadary a préféré laisser ses experts techniciens continuer la réunion. Surtout que le candidat président Noël Tshani s'est fait accompagner de quatre experts.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7983 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KABILA MOYIBI | 9EZU6L1 - posté le 12.10.2018 à 21:34

Pourquoi voulez vous que Shadary perde son temps dans des reunions inutiles, alors qu'il sait déjà que c'est lui qui va gagner? Oppositions continuons à nous preparer pour ces élections, nous allons bientôt pleurer suite à la victoire de Shadary. Je ne sais pas quand vous allez vous decider à appeler le people à se soulever. Faites attention si le soulèvement se fait sans vous, vous serez balayé en même temps que la majorité!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 12.10.2018 à 17:07

La CENI "Corneille Naanga" est corrompu, il a deja eu l'argaent que Joseph Kabila lui a donne' pour FORCER le peuple Congongolais de VOTE' avec la MACHINE a VOLER et de garder 10 millions des electeurs sans empreintes, donc non identifier. le 23 Decembre 2018 il y aura beaucoucoups de FRAUDES, la TRICHERIE. Les opposants on vous a dit qu'on ne va pas aux elections avec les occupants mais vous n'avez pas enttendu la voix, les cries du peuple. En 2011 et 2006 Joseph Kabila a VOLE' les elections. Les opposants quand est ce que vous aurez la lecon puisque l'histoire se repete encore. Il faux BOYCOTTER ces elections ne seont pas des bonnes elections et le FCC ou le PPRD va gagner.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 11.10.2018 à 12:35

"une réunion technique, ne veut pas dire rèunion d'expertise"? Mais qu'est-ce que vous voulez dire? Une réunion technique EST une réunion d'experts monsieur, sinon, en quoi serait-elle technique? Ah oui ! je comprends maintenant pourquoi la RDC ne bénéficie pas du tout de la manne environnementale (crédit carbone etc) : on envoie des cousins, des neveux, des gendres et des concubines dans des réunions telles que la COP 21 sur le climat parce qu’au FCC, "une réunion technique, ne veut pas dire rèunion d'expertise". Que Dieu ait pitié du pauvre Congo-Kinshasa !

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.10.2018 à 22:27

Nangaa incapable de répondre à une question simple: MONTRER LA VALEUR JURIDIQUE DE LA MACHINE À VOTER! Dans un pays développé, L'ORGANE CHARGÉ D'ORGANISER LES ÉLECTIONS ne méprisera JAMAIS un point de vue d'un CANDIDAT PRÉSIDENTIEL CONFIRMÉ. On voit cela seulement en RDC que Nangaa et le fcc ont fait une VÉRITABLE JUNGLE! Mais il faut que cela s'arrête vite; et même très vite!

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 10.10.2018 à 21:06

N'importe quoi? Cessez les mensonges les congolais. On construit pas une nation avec des mensonges. Presses de médiocres.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.10.2018 à 20:31

Zemira. erratum :vers la fin de cette rèunion en queue de poisson

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.10.2018 à 20:19

Zemira poatè le 10.10.2018 à 17.55 il semble que la réunion est terminée en que de poisson. une réunion technique, ne veut pas dire rèunion d'expertise. Une réunion technique veut aussi dire,faisabilitè surveillance eecc durante les èlections. L'opposition manque d'idées et d'hommes.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.10.2018 à 18:56

10 millions sans empreintes, qui sont ces gens? Des ouest-africains, rwandais,burundais, etc? Et ces machines, mais c'est du jamais vu au monde comment on conduit les affaires d'un état!

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 10.10.2018 à 18:10

Nanga joue avec le feu, ce pays n'est pas le pays de kabila, continue à jouer avec le feu et tu verras la suite, un crétin,

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 10.10.2018 à 18:02

Shadari ne pese pas. Le choix de la MP etait Matata comme l'a dit Kin Kiey Mulumba..Shadari etait le choix de Kabila seul, parce qu'il est le cousin de Maman Sifa, ma Mere adoptive. Shadari a manqué d'arguments devant les sages candidats d'oposition, il etait seul avec Ngube Ngube, alors par manque d'arguments, il a fui...musu makasi ndoki te...

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 10.10.2018 à 17:55

Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.10.2018 à 17:46 Sacré médecin Mampuya qui défend un Shadary qui savait que la réunion de ce mercredi serait technique ; sinon les autres candidats absents n'ont envoyé que leurs experts ? Un peu de jugeote quand même monsieur le médecin.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.10.2018 à 17:46

Si un candidat avait amené un expert, Shadary a raison de quitté cette réunion, puisque l'objet de la réunion change, ensuite, chaque candidat aurait dut etre informé pour amener ses consultants.

Non 21
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Mort de rire, il n'a pas supporté de se sentir débile puisqu'il n'a aucun expertise et aucune raison valable pour défendre leur mystérieuse machine.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 10.10.2018 à 17:32

Shadary est un aventurier qui oblige le peuple de VOTER avec la machine a VOLER pour faire les FRAUDES massive et de tromper la population pour dire qu'ils gagneront les elections. La FCC a deja 10 millions des elections non indentifier sans empreintes. Quel sortes des elections qu'on vois deja il y aura la TRICHERIE. Les opposants le peuple vous a dit de BOYCOTTER ses elections puisque vous n'aller pas gagner ses elections avec les occupants.

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 10.10.2018 à 17:32

Emmanuel Shadary dort carrément ! Incroyable dauphin.

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 10.10.2018 à 16:56

Le FCC n'a pas d'experts, c'est pourquoi il tient mordicus à sa machine à voter. Bof, peut-être que Shadary est allé en consultation à Kingakati. Il révèle son vrai niveau politique : ce qu'il fera une fois élu grâce à sa machine-imprimante.

Non 1
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle à Madagascar : des candidats contre la corruption

Afrique .., Antananarivo, Madagascar

Elections : les organisations de la Société civile redoutent le pire

Politique ..,

Aimé Kilolo : « La Ceni gère le processus électoral en toute indépendance »

Politique ..,

Le président de la Ceni engagé à accorder des accréditations à toutes les organisations de...

Société ..,