Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Une fillette immigrée de 2 ans passe devant la justice américaine

2018-10-11
11.10.2018
Monde
2018-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/1-7/fillette_immigree.jpg -

Le lundi 8 octobre, une petite fille âgée de seulement 2 ans a comparu devant le tribunal américain pour être entrée illégalement sur le territoire des Etats-Unis en juillet dernier. La fillette était alors accompagnée de sa grand-mère.

Les faits choquent le monde entier. Ce lundi 8 octobre, Fernanda Jacqueline Davila a fait les frais de la politique migratoire de l’administration Trump. Cette fillette âgée de seulement deux ans est passée devant la justice américaine pour être entrée illégalement sur le territoire des Etats-Unis au mois de juillet dernier.

Fuyant le Honduras avec sa grand-mère pour trouver un avenir meilleur, les deux femmes ont été arrêtées à la frontière et la petite fille avait alors été arrachée à sa grand-mère pour être confiée à un centre de détention pour enfants migrants.

"J'avais décidé de l'emmener en Amérique pour qu'elle vive dans un meilleur environnement et qu'elle ait surtout un avenir", a confié la grand-mère de Fernanda au Times. La fillette, qui ne parle pas un mot d'anglais, a alors été transférée à New York, où elle a été prise en charge par une association d'avocats afin de comparaître devant le tribunal américain.

Un vrai traumatisme pour les enfants

Si Fernanda est la plus jeune enfant à passer devant la justice américaine, elle n'est malheureusement pas la seule. L'histoire de la fillette reflète les conséquences concrètes de la politique migratoire de Donald Trump, qui a malheureusement séparé de nombreuses familles.

Quel que soit leur âge, les enfants se retrouvent bien souvent livrés à eux-mêmes dans des centres de détention spécifiques pour les enfants migrants, avant de passer devant un juge. A seulement deux ans, c'est donc seule que la fillette a été interrogée et jugée par les autorités américaines et sans surprise, celle-ci n'a pas vraiment pu s'exprimer étant donné son très jeune âge.

Après délibération, Fernanda pourra heureusement retrouver très bientôt ses grands-parents en Honduras, qui se battent depuis plusieurs mois pour récupérer leur petite-fille.

Helena Ergisi
Au Feminin
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 12.10.2018 à 08:54
Triste. De quoi repenser un nouvel ordre mondial, car sur le plan économique les pays riches sont dotés de tous les instruments financiers (PNUD, BM, BAD, etc )pour détruire TOUTES les tentatives de développement de l’hémisphère sud Pire encore, les chinois viennent donner un dernier coup de marteau aux économies des pays sous-développés. Au secours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La touchante affichette d’une pizzeria pour les SDF du quartier
left
Article précédent USA : une présentatrice météo fait son bulletin TV avec son fils dans le dos !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance