Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook supprime des centaines de pages

2018-10-12
12.10.2018
2018-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/facebook-reseaux-sociaux.jpg -

Facebook a indiqué jeudi avoir fermé 559 pages et 251 comptes ayant enfreint ses règles contre le spam, dont des «usines à publicité» prétendant être des forums de débats politiques. 

Cette annonce intervient alors que le réseau social s’efforce d’empêcher que sa plateforme soit utilisée pour semer désinformation et division à l’approche des élections américaines de mi-mandat en novembre.

Facebook a fermé les pages et comptes en question pour avoir violé de manière répétée ses conditions d’utilisation contre le spam et «les comportements inauthentiques coordonnés», ont écrit le chef de la cybersécurité de Facebook, Nathaniel Gleicher, et le responsable produits Oscar Rodriguez, dans une publication de blogue.

«Beaucoup utilisaient de faux comptes ou plusieurs comptes avec le même nom et postaient d’énormes quantités de contenu à travers un réseau de groupes et de pages (sur Facebook, NDLR) pour diriger le trafic vers leurs sites», ont-ils expliqué.

«Beaucoup ont utilisé les mêmes techniques pour que leur contenu semble plus populaire sur Facebook qu’il ne l’était vraiment».

D’autres pages et comptes fermés étaient «des usines à publicités» utilisant Facebook pour faire croire aux utilisateurs qu’elles étaient des forums de débats politiques, selon les deux responsables.

Facebook est en train de mettre sur pied une cellule de crise dans son siège de la Silicon Valley pour que le réseau social ne soit pas utilisé pour interférer dans les prochaines élections au Brésil et aux États-Unis.

Et ses équipes préparent des réponses à des scénarios potentiels comme une vague de fausses informations ou des campagnes pour faire croire aux gens à tort qu’ils peuvent voter par texto, selon des responsables.

Facebook veut empêcher la répétition de la manipulation d’électeurs qui a eu lieu avant l’élection présidentielle en 2016 aux États-Unis, remportée par Donald Trump.

Le patron du réseau social, Mark Zuckerberg, a récemment assuré que Facebook était «mieux préparé» contre les tentatives d’ingérences, alors que planent de nouvelles menaces sur les législatives américaines de novembre.


le soleil
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Windows 10 : la dernière mise à jour supprime les fichiers des utilisateurs
left
Article précédent Facebook dévoile Portal, une enceinte avec écran pour passer des appels vidéo sur Messenger

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance