Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Matinée scientifique d’échange sur la conformité entre la Fec et l’OCC.

2013-11-15
15.11.2013 , Kinshasa
Economie
2013-11-15
Ajouter aux favoris

Une matinée scientifique d’échange  axé sur « la conformité, une composante de l’infrastructure de qualité » a réunie jeudi  au siège national de la Fec les opérateurs économiques membres de la Fédération  des entreprises du Congo et les experts de l’office congolais de contrôle en vue de comprendre le travail de l’OCC sur le terrain  en ce qui concerne le contrôle  et la qualité des produits sur le plan import et export.
Le directeur général de l’Occ, Albert Kasongo Mukonzo a, dans son mot indiqué que cette rencontre  a permis à son établissement public non seulement de favoriser un partenariat avec la FEC au profit du peuple congolais mais aussi de  faire connaitre le travail de l’OCC qui est celui de contrôler la qualité des produits pour le bien être et la sécurité des congolais.
Il a rappelé que  son établissement a pour mission la détermination de la qualité des échantillons des marchandises et produits soumis à l’inspection lors de l’importation et de l’exportation, de la certification des produits locaux et dans l’exercice du commissariat d’avaries.
Le DG de l’OCC a profité de cette rencontre pour inviter les  opérateurs économiques, affiliés de la FEC d’apporter leurs marchandises et produits auprès de ses services  en vue d’évaluer la conformité qui est une composante de l’infrastructure de qualité au profit de la sécurité du pays et du  peuple congolais.
Mme Adrienne Bokabo N’Kita, chef de département /Normalisation a planché sur «  la conformité » affirmant que l’OCC a pour objet de procéder en tant que tierce partie à l’évaluation de la conformité, en l’occurrence l’inspection, la certification, les essais ou analyses et à la métrologie en se référant aux standards régionaux ou internationaux avant d’ajouter que cette structure  effectue notamment le contrôle de tous les produits fabriqués localement, le contrôle de qualité de toutes marchandises et produits, à l’importation et à l’exportation au niveau du guichet unique.
Gaby Lubiba Mampuya, chef de département adjoint de conformité a, quant à lui, exposé « sur l’évaluation de la conformité par les essais » soulignant que celles-ci  constituent la technique d’évaluation la plus courante, avant d’indiqué que l’Occ travaille sur  la base notamment  de la norme ISO /CEI/17025.

 


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Table ronde en Province Orientale, pour une province pôle de développement socio-économique de référence
left
Article précédent Validation du projet de réhabilitation de la voie ferrée Kinshasa-Matadi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance