Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : pour cause d'insécurité, la rentrée académique repoussée de deux semaines

2018-10-14
14.10.2018
2018-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/esu_nord_kivu_18_0121_1.jpg -

La conférence des chefs d'établissement de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en ville de Beni a décidé de reporter le début des cours suite à l'insécurité grandissante dans cette entité de la province du Nord-Kivu. La décision unanime a été rendue publique, le vendredi 12 octobre 2018, à l'issue de cette réunion extraordinaire.

À en croire leur déclaration :
-un report de deux semaines est observé à dater du 15 octobre 2018 en attendant l'amélioration de la situation sécuritaire dans la région pour garantir un bon fonctionnement de l'enseignement dans nos institutions ;

-un service minimum est observé au sein de chaque institution pour permettre l'inscription de nouveaux et d'anciens diplômés au premier et second cycle. Les cours seront dispensés avec la rentrée effective de l'année académique. Les étudiants affectés au stage continuent normalement leurs activités au sein des entreprises et organisations concernées.

-Que les activités de seconde session se clôturent normalement en attendant les nouvelles dispositions pratiques pour la rentrée académique 2018-2019.

-les étudiants sont invités à un comportement responsable de nature à ne pas porter atteinte à l'ordre public.

Les enseignants de l'ESU disent être confiants de l'attention portée par le gouvernement à la situation de Beni et la présence de la délégation parlementaire contribueront rapidement à créer des conditions favorables à la bonne marche des institutions d'enseignement supérieur et universitaire de Beni.

Le même vendredi le collège interestudiantin de Beni (COIB ) réuni a aussi décidé de reprendre le chemin de leurs institutions jusqu'au rétablissement de la sécurité à Beni-ville et territoire. Ils ont remis à la délégation parlementaire un mémorandum résumant leurs revendications en 7 points essentiels.

Pendant ce temps, les associations des parents d'élèves et étudiants des écoles conventionnées en ville et territoire de Beni soutiennent la décision du COIB, SYECO et SYNECAT et conditionnent la rentrée par le mot d'ordre de l'autorité garantissant la sécurité des enfants.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : une marche improvisée des opposants dispersée à Njanja
left
Article précédent Récurrence des massacres à Béni : la présidente de la FCE dénonce l’extermination d’une communauté

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance