Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Présidentielle à Madagascar : des candidats contre la corruption

2018-10-15
15.10.2018 , Antananarivo, Madagascar
2018-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/madagascar_candidats_presidents_18_0001.jpg Antananarivo, Madagascar-

À moins d’un mois de la présidentielle à Madagascar, le défi numéro 1 reste sans conteste la corruption. Ici, au stade Alarobia à Antananarivo, des milliers de personnes se sont mobilisés pour dénoncer le phénomène.

Chacun des 36 candidats en lice à la course présidentielle du 07 novembre sur la grande île a entamé à sa façon cette campagne électorale. 22 candidats ont choisi d‘évoquer les irrégularités qui entachent régulièrement le scrutin lors des présidentielles et la corruption.

Ces candidats qui s’estiment lasser par la corruption autour des élections présidentielles proposent un critère unique.

“Nous réclamons le nettoyage de la liste électorale parce que cette élection présente trop d’irrégularités. Depuis toujours, on a l’habitude de voir les élections manipulées, mais cette année c’est fini", a déclaré Fanirisoa Ernaivo, candidate à la présidentielle.

“Les Malgaches vont sortir de cette pauvreté et de la corruption. L’exportation illicite des richesses nationales va s’arrêter. Les détournements des deniers publics vont s’arrêter” a rajouté Pasteur André Christian Dieudonné Mailhol, candidat à la présidentielle.

Ce meeting devrait aider les citoyens à mieux faire leur choix dans le cadre de cette élection présidentielle.

Malgré les efforts et les structures mises en place pour lutter contre la corruption qui gangrène toutes les couches de la société, la Grande île reste l’un des pays les plus corrompus au monde selon un constat de Transparency International.

Chancela Gningui
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gambie : lancement de la Commission sur les agissements du régime Jammeh
left
Article précédent Au Cameroun, les résultats controversés de la CNR donnent Biya vainqueur

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance