Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : lancement de la campagne de lavage des mains à Lubumbashi

2018-10-16
16.10.2018
Echos des entreprises
2018-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2018/journee_mondiale_de_lavage_des_mains/Journee_Mondiale_lavage_main_eleve.jpg -

Ce lundi 15 octobre 2018, en vue de la célébration de la journée mondiale du lavage des mains, le préau du complexe scolaire EP1 Kiwele de Lubumbashi dans le Haut-Katanga a servi de cadre au lancement de la campagne provinciale de lavage des mains.

C’est devant un parterre d’élèves, d’enseignants et de professionnels de santé habillés aux couleurs de la marque LIFEBUOY – savon le plus vendu au monde – que madame SANDRINE MPITA déléguée d’UNILIVER, monsieur JEAN COUNDOURIS d’Hyper-Psaro et la représentante du ministre provincial de la santé du Haut-Katanga ont rappelé l’importance du lavage des mains au savon.

Les gestes simples qui consistent à mouiller et savonner les mains pendant 20 secondes avant de les rincer à l’eau courante épargnent des maladies des mains sales. 

Les délégués et l’assistance sont passés à une démonstration volontaire de lavage des mains à l’eau courante sur les bornes-fontaines installées à différents endroits du préau.

Un groupe d’élèves a présenté un sketch hilarant pour sensibiliser au lavage des mains avant les repas et après l’usage des toilettes.

Cette action rondement menée vise à favoriser et soutenir une culture du lavage des mains à l’aide du savon auprès de la population congolaise et Lushoise en particulier par ce comportement sanitaire qui a modifié la vie de plus de 48 millions de personnes dans le monde.

 

Les déléguées et d’autres officiels ont procédé à la remise de cent kits sanitaires aux écoles et hôpitaux.

La journée s’est achevée par un cocktail partagé dans une ambiance bon enfant.

LIFEBUOY : un produit de qualité à la portée de tous

C’est depuis l’année 2008, dans plus de 100 pays, que la journée mondiale du lavage des mains a été approuvée par plusieurs gouvernements, institutions internationales et ONGs. La campagne vise à atteindre un milliard de personnes d'ici 2020.

Le savon LIFEBUOY produit par UNILVER depuis 1894 a contribué à lutter contre le choléra dans l’Angleterre victorienne en rendant l’hygiène accessible à tous. De même, UNILIVER à travers HYPER PSARO s’implique à fournir des produits de qualité à la portée de tous.

En effet, le simple fait de se laver les mains peut réduire de 23 % la propagation de la pneumonie et jusqu’à 45 % la propagation de la diarrhée ; qui sont les principales causes de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. Alors pourquoi ne pas faire de ce petit geste, une habitude pour la vie...


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Uvira : des centaines des miliciens Maï-Maï Shetani se rendent aux FARDC
left
Article précédent Shetani se rend aux FARDC avec 100 combattants Maï-Maï à Kabambare

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance