mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : lancement de la campagne de lavage des mains à Lubumbashi

Retour Provinces

Haut-Katanga : lancement de la campagne de lavage des mains à Lubumbashi

Haut-Katanga : lancement de la campagne de lavage des mains à Lubumbashi 2018-10-16
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2018/journee_mondiale_de_lavage_des_mains/Journee_Mondiale_lavage_main_eleve.jpg -

Ce lundi 15 octobre 2018, en vue de la célébration de la journée mondiale du lavage des mains, le préau du complexe scolaire EP1 Kiwele de Lubumbashi dans le Haut-Katanga a servi de cadre au lancement de la campagne provinciale de lavage des mains.

C’est devant un parterre d’élèves, d’enseignants et de professionnels de santé habillés aux couleurs de la marque LIFEBUOY – savon le plus vendu au monde – que madame SANDRINE MPITA déléguée d’UNILIVER, monsieur JEAN COUNDOURIS d’Hyper-Psaro et la représentante du ministre provincial de la santé du Haut-Katanga ont rappelé l’importance du lavage des mains au savon.

Les gestes simples qui consistent à mouiller et savonner les mains pendant 20 secondes avant de les rincer à l’eau courante épargnent des maladies des mains sales. 

Les délégués et l’assistance sont passés à une démonstration volontaire de lavage des mains à l’eau courante sur les bornes-fontaines installées à différents endroits du préau.

Un groupe d’élèves a présenté un sketch hilarant pour sensibiliser au lavage des mains avant les repas et après l’usage des toilettes.

Cette action rondement menée vise à favoriser et soutenir une culture du lavage des mains à l’aide du savon auprès de la population congolaise et Lushoise en particulier par ce comportement sanitaire qui a modifié la vie de plus de 48 millions de personnes dans le monde.

 

Les déléguées et d’autres officiels ont procédé à la remise de cent kits sanitaires aux écoles et hôpitaux.

La journée s’est achevée par un cocktail partagé dans une ambiance bon enfant.

LIFEBUOY : un produit de qualité à la portée de tous

C’est depuis l’année 2008, dans plus de 100 pays, que la journée mondiale du lavage des mains a été approuvée par plusieurs gouvernements, institutions internationales et ONGs. La campagne vise à atteindre un milliard de personnes d'ici 2020.

Le savon LIFEBUOY produit par UNILVER depuis 1894 a contribué à lutter contre le choléra dans l’Angleterre victorienne en rendant l’hygiène accessible à tous. De même, UNILIVER à travers HYPER PSARO s’implique à fournir des produits de qualité à la portée de tous.

En effet, le simple fait de se laver les mains peut réduire de 23 % la propagation de la pneumonie et jusqu’à 45 % la propagation de la diarrhée ; qui sont les principales causes de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. Alors pourquoi ne pas faire de ce petit geste, une habitude pour la vie...


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1038 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma