Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : faute de financements, le procès contre les assaillants de Djugu de nouveau reporté

2018-10-17
17.10.2018
2018-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/ituri_proces.jpg -

Le procès des assaillants du territoire de Djugu suspendu à Tchomia le 18 septembre dernier s’est poursuivi le lundi 15 octobre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Au total 66 prévenus comparaissent de nouveau.

Ces audiences foraines devraient en principe se poursuivre à Fataki, à 75km au Nord de Bunia en territoire de Djugu. Au cours d’un echange avec buniaactualite.com, le juge président de l’auditorat militaire de garnison de l’Ituri a indiqué que la cause est renvoyée au 29 octobre prochain suite au retard de financement de la part du gouvernement central de la RDC. Le major Alain Kitamba précise que Kinshasa promet l’envoyer dans 10 jours pour faciliter le bon déroulement de ce procès sans en dévoiler le montant.

Dans l’entre temps, deux parmi les 20 prévenus accusés d’avoir commis des crimes contre l’humanité dans les villages riverains du lac Albert ont rendu l’âme, les certificats de leur décès sont déjà remis à la juridiction militaire par l’Administration pénitentiaire.

C’est depuis mi-décembre 2017 que le territoire de Djugu est secoué par une insécurité orchestrée par des hommes armés dont l’identité demeure inconnue. Le dimanche dernier au cours d’un point de presse, une délégation des députés nationaux dépêchée en province de l’ituri par l’Assemblée nationale a confirmé l’existence d’une rébellion dans cette partie de la RDC sans en donner d’amples détails.

L. M. (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fizi : deux nouveaux décès dans une exploitation artisanale
left
Article précédent 8.194.450 personnes traitées contre l’onchocercose en 2017 dans l’ex-Kasaï occidental

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance