mediacongo.net - Actualités - Mukwege Nobel 2018 : les anciens élèves de l’institut Bwindi fiers et promettent un soutien dans la lutte pour la paix 


Retour Société

Mukwege Nobel 2018 : les anciens élèves de l’institut Bwindi fiers et promettent un soutien dans la lutte pour la paix

Mukwege Nobel 2018 : les anciens élèves de l’institut Bwindi fiers et promettent un soutien dans la lutte pour la paix 2018-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/mukwege_affiche_prix_nobel_18_00001.jpg -

A Bukavu, l’actualité reste dominée par le prix Nobel de la paix 2018 attribué à l’un des fils de la ville et de la province, le docteur Denis Mukwege.

Les félicitations et hommages se multiplient tant du côté des politiques, des activistes de la société civile et d’autres couches de la population.

Dans un message parvenu à Laprunellerdc.info, l’association des anciens élèves de l’Institut Bwindi de Bukavu (AEIB) se dit animée d’une joie immense « pour l’honneur que vous nous faites par votre travail et votre engagement citoyen pour un Congo de Justice et de Paix », dit-on.

« Ancien élève de l’Institut Bwindi, vous nous donnez ainsi un motif de fierté et d’encouragement afin de perpétuer les valeurs que notre école nous a inculquées à travers sa mission et sa vision, celle de former un homme complet qui craint Dieu, utile à lui-même, à la société et à l’humanité tout entière. Ce prix Nobel de la paix, fruit de vos sacrifices et de dévouement pour la prise en charge holistique des femmes avec pathologies gynécologiques et survivantes d’agressions sexuelles est un couronnement dans lequel nous nous reconnaissons en tant qu’anciens élèves de l’Institut Bwindi. C’est pourquoi, nous vous assurons de notre soutien et accompagnement dans votre lutte pour la paix. L’AEIB est fière de vous cher Professeur Dr Denis Mukwege car, comme beaucoup d’autres anciens élèves, avez hissé très haut l’image de notre école, de notre pays, du continent africain et du monde entier », écrivent le secrétaire Bruno Bulonza Bwa-Lulema et Sylvain Mapatano, président de l’association.

Ce message rejoint celui de la jeunesse de la 8ième CEPAC (sa communauté ecclésiastique) ; quelques jours après cette reconnaissance internationale, la plus haute distinction de l’humanité; parlant de l’homme qui répare les femmes, pouvant réparer la RDC.

Pour rappel, Denis Mukwege et l’Irakienne Yézidie Nadia Murad ont été récompensés en recevant le prix Nobel de la paix 2018 pour « leurs efforts pour mettre fin à l’usage de la violence sexuelle comme une arme de guerre ».

Denis Mukwege, gynécologue, soigne les femmes violées en République démocratique du Congo (RDC), et Yézidie Nadia Murad est une ex-esclave sexuelle du groupe État islamique. Le médecin Directeur de l’hôpital de Panzi avait dédié cette reconnaissance à toutes les femmes survivantes des viols et autres atrocités dans le monde.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
686 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | VQ8M5YK - posté le 17.10.2018 à 17:02

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 17.10.2018 à 16:32:tu es pire que le fond de ta petite culotte! si tu ne peux pas respecter les gloires,c'est une preuve que tu vis dans la mediocrité!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 17.10.2018 à 16:32

Et après? En tant que Révérend il a gagné combien d'âme? Respecte t-il les écritures saintes dans ROMAINS 13:1-2? DISTRACTION

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Encore un autre doctorat honoris causa pour Dr Denis Mukwege

Société ..,

Selon Jeune Afrique : Mukwege plébiscité «l’homme le plus influent pour 2019»

Société ..,

Le Dr Mukwege appelle le président Tshisekedi à exercer « toutes ses prérogatives »*

Politique ..,

Italie : le nom du Docteur Mukwege inscrit dans le jardin des justes dans la grande ville de Milan

Diaspora ..,