Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : « pressions » sur Marie-Josée Ifoku pour un désistement en faveur d’Emmanuel Shadary

2018-10-17
17.10.2018
2018-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/ifoku-marie-josee-depot-candidature-ceni-kinshasa.jpg -

Candidate à la présidentielle du 23 décembre 2018, Marie-Josée Ifoku dit être sujette à des pressions de tout genre pour qu’elle désiste en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo (FCC).

Dans une déclaration faite le mardi 16 octobre dans un média privé émettant à Kinshasa, Marie-Josée Ifoku a indiqué qu’elle ne cédera pas à ce genre de pressions sur sa personne et qu'elle est prête à aller jusqu’au bout.

« Depuis que j’ai déposé ma candidature, je suis menacée. Chaque semaine qui passe, je reçois un émissaire me demandant d’appuyer la candidature d’Emmanuel Shadary à la présidentielle de 2018. Je ne le ferai pas. J’irai jusqu’au bout. Il y a quelques jours, des agents de l’Agence nationale de renseignements ont été commis à cette tâche. Ils ont fait pression sur moi. Ils m’accusent faussement d’utiliser le nom du chef de l’État pour trafic d’influence », a-t-elle lâché.

Et d’ajouter : « Au début, je n’avais pas voulu en parler car je me disais que je serai accusée de vouloir me mettre en lumière. Mais ce qui s’est passé au beach, le refus de me laisser voyager alors que je détenais, en bonne et due forme, une autorisation de sortie, a dépassé les bornes. Si ça se passe comme ça à Kinshasa la capitale, comment vais-je battre campagne en provinces le moment venu ? », s'est-elle interrogée.

Rappelons que le mardi 16 octobre, Marie-Josée Ifoku a été interdite de sortir du pays par les services d’immigration alors qu’elle voulait se rendre au Congo-Brazzaville.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 18.10.2018 à 10:42
Mais pourquoi du théâtre même si on en a pas besoin. L'ANR est vraiment le "tonton macoute" ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 18.10.2018 à 08:23
C'est étonnant, une dame qui n'est même pas connue par 1/20e de notre population, dit d'avoir de pression pour désister en faveur de Monsieur "Coup sur Coup" quelle bassesse? Elle a quel électorat, si c'était KIN-KIEY MULUMBA j'allais comprendre car ce dernier était de la MP il peut à tout moment regagner le bercail, sa place y existe encore, mais cette dame veut se faire valoir sur l'espace médiatique mais au finish elle ne représente presque rien du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.10.2018 à 07:51
Cette dame veut seulement que les projecteurs soient brauques vers elle. elle veut se faire une publicite dans les medias congolaises. c'est une espionne pour brouiller l'electorat des autres en faveur du candidat X.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2018 à 00:51
Si madame a fait un deal de sous main pour que sa candidature soit validée par la fameuse cour constitutionnelle, et a fait comme LD Kabila Vs lesrwandais, alors elle n'a qu'à se blâmer. Et la pauvre, le Canada dont elle a abandonné la nationalité ne viendra pas à sa rescousse. VAE VICTUS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jolie mukanswanga @86PDKVR   Message  - Publié le 17.10.2018 à 22:41
Et pourquoi ne pas demandera l,agent double Triphot Nky nkien Kabila desire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jolie mukanswanga @86PDKVR   Message  - Publié le 17.10.2018 à 22:31
Et pourquoi ? Les mediocres veulent quoi au fond pour la rdc?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2018 à 21:58
Kie Kie Kieeeeeeee Tous 2 Des Ndakalas Qui Ne Pese Pas, Chez Nous Dans L, Opposition Nous Avons Les Gros Poissons Qui Pese Lourd Plusque Le Dauphin, Vous Allez Pleurez, Ni Shadari Ni Ifoku Sont Sans Base Ils Sont Comme Des Orphelins, Shadari Chez Lui A L, Est Pas Des Routes Ni Eau Ni Electricite Ni Centre De Santé Seulment Les Fausses Communes Et Les Guerres Chez Lui A L, Est, Mais Qui Peut Le Voter Dans Les Restes De Provinces Meme Si Il Est Souteni Par Cet Femme Inconnue ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2018 à 21:56
Kie Kie Kieeeeeeee Tous 2 Des Ndakalas Qui Ne Pese Pas, Chez Nous Dans L, Opposition Nous Avons Les Gros Poissons Qui Pese Lourd Plusque Le Dauphin, Vous Allez Pleurez, Ni Shadari Ni Ifoku Sont Sans Base Ils Sont Comme Des Orphelins, Shadari Chez Lui A L, Est Pas Des Routes Ni Eau Ni Electricite Ni Centre De Santé Seulment Les Fausses Communes Et Les Guerres Chez Lui A L, Est, Mais Qui Peut Le Voter Dans Les Restes De Provinces Meme Si Il Est Souteni Par Cet Femme Inconnue ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 17.10.2018 à 18:56
Madame va demander aux opposants de te nommer comme leur candidate "COMMUNAUTAIRE" que de chercher à te victimiser pour rien. Les jours avancent, dans les villages de la RDC on ne te connait pas. Même virtuellement, on te connait rarement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 17.10.2018 à 18:51
Cette dame a quel électorat qu'elle prétend apporter à Emmanuel Shadary? Soyons sérieux quand même. Comment voulez-vous qu'une femme qui n'est même pas connue par ne fût-ce que deux Congolais puisse se permettre de dire qu'elle est convoitée par celui qui a toute une marée de Congolais et de Congolais autour de lui? On aura tout vu en RDC. Madame arrête de tromper les gens pour rien, on ne te connait pas. Va t'allier aux opposants. Personne dans le FCC n'a besoin de toi parce que tu ne représente que du vent sur l'échiquier politique congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.10.2018 à 18:33
Ils n'ont qu'aller dire à Filix de se désister en faveur d'idiot de shadary, les imbéciles irréprochable, la machine qu'ils ont fabriqué ça ne donne plus les malhonnêtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.10.2018 à 18:19
Jamais, tu ne peus pas soutenir Maman na yo+Shadari impoli

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 17.10.2018 à 18:12
A quel jeu joue ce régime finissant,ils réalisent maintenant que SHADARY ne pèse pas Lorsque nous ne cessons de rappeler que ce régime ne peut pas gagner les élections toutes choses restantes égales par ailleurs,il y a d'autres médiocres qui font semblant de ne pas croire Consciemment une candidate à la présidentielle qui a commencé à être écartée puis réhabilitée par la cour constitutionnelle Des telles actes que le pouvoir pose prouve que SHADARY ne fera jamais 2% alors ils usent de l'intimidation et la politique de la peur Mme Marie josée courage et bien fait d'avoir dénoncé ces voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 17.10.2018 à 17:30
Ceci prouve à suffisance qu'ils ont des sérieux problèmes pour se faire élire avec leur médiocrité populaire. Pour que Emmanuel Shadary passe, il est obligé de négocier le désistement de tous les candidats ( opposition et médiocrité populaire), sans le moindre, même s'il ne reste qu'un candidat non connu et populaire, il ne passera pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 17.10.2018 à 17:26
la vérité Blaisse. emanuel ne supporte pa ça. c'est un médiocre que le congolais ne voteront pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Empêchée de voyager, l'Acaj demande à la DGM de restituer le laissez-passer de Marie-Josée Ifoku
left
Article précédent RSA-RDC : Cyril Ramaphoza de nouveau attendu à Kinshasa ce 22 octobre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance