Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La RDC garde son destin en main en groupe G des éliminatoires de la CAN 2019, affirme l’entraîneur Ibenge

2018-10-18
18.10.2018
2018-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/ibenge_florent_18_00002.jpg -

La RDC, avec ses 5 points, est toujours en deuxième position au classement du groupe G des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football et garde son destin en main pour la qualification à la phase finale du Cameroun 2019, a affirmé le sélectionneur des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, lors de la conférence d’après-match mardi soir au National Sports stadium, à Harare.

Le résultat qui vient, à peine, de consacrer la défaite des Diables Rouges du Congo face aux Lone Stars du Liberia (1-2), à Monrovia, met les deux formations en 3ème position avec 4 points chacune, plaide pour les Léopards, appelés à aller forcer une bonne performance à Brazzaville, lors de la 5ème et avant-dernière journée, en attendant de recevoir les Libériens, en dernier lieu, au stade des Martyrs, en mars prochain, a indiqué le technicien congolais.

Bien plus, a-t-il ajouté, même les Zimbabwéens, présentement en tête du groupe, ne sont pas encore, non plus, qualifiés. Ce qui augure de prochaines journées palpitantes parce qu’un faux-pas les guetterait aussi contre des Libériens ayant probablement pris conscience de leurs capacités de pouvoir aller également au Cameroun d’autant plus qu’ils les accueilleront à domicile où ils paraissent être à l’aise, a souligné Ibenge.

Un état de pelouse pas approprié à poser le ballon

Revenant sur le match Zimbabwe-RDC (1-1) proprement dit qui venait de s’achever, le coach Jean-Florent Ibenge s’est attardé sur l’état de la pelouse, bien naturelle, du National Sports stadium de Harare, qui a été très haute, gênant une bonne circulation de ballon. « Il a été très difficile de faire circuler le ballon sur cette surface, c’est plutôt un matelas sur lequel on pouvait dormir que d’y pratiquer un jeu technique », a-t-il déploré en expliquant que « les Léopards ont été obligés – pour contourner la difficulté – de sauter les lignes en balançant continuellement le ballon pour ne pas trop vite le perdre ».

Cela a marché puisqu’à part leur but matinal inscrit à la 2ème minute, les Zimbabwéens ne se sont pas trop montrés dangereux, tellement le dispositif défensif mis en place ne leur a pas permis de déclencher leurs contre-attaques comme à Kinshasa, malgré la belle prestation de leur numéro 10 (ndlr : Ovidy Obviuos Karuru), a-t-il soutenu avant de préciser qu’au stade des Martyrs, lors de la journée précédente, ils avaient fait simplement preuve de réalisme d’autant plus qu’ils ne s’étaient en réalité créé que deux seules occasions, durant toute la partie, qui avaient aussi abouti à leurs deux buts.

A une question sur la fatigue entrevue de l’attaquant congolais Yannick Bolasie Yala dans le dernier quart d’heure, le coach Ibenge a balayé d’un revers de la main cette assertion en disant qu’au contraire, ce joueur était au mieux jusqu’à venir lui promettre, le long de la ligne de touche, dans les ultimes minutes, qu’il réservait un mouvement qui devait surprendre les Zimbabwéens et amener à un but des Léopards.

Il n’a jamais été question dans le mémo des pros de l’écartement d’Ibenge

Interrogé, de son côté, dans la salle de transit de l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe, au moment d’embarquer pour Kinshasa, sur le rendement des Léopards à Harare et du travail présenté à la même occasion par le staff technique national, le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a déclaré qu’il n’a pas pour habitude de juger en public le travail des entraîneurs qu’il rencontre plutôt à tête reposée à un lieu où il a le loisir de décortiquer avec eux la situation vécue et les bonnes voies à emprunter pour l’avenir.

En ce qui concerne les acteurs, il trouve qu’ils sont indéniablement de grands joueurs au profit desquels il faut laisser le temps pour que la mayonnaise puisse prendre, le temps punit toujours ce qui se fait sans lui.

Constant Omari est revenu sur le mémorandum que des professionnels congolais d’Europe auraient été auteurs, il y a quelques mois, ayant exigé à travers ce document l’écartement de l’entraîneur Ibenge. Il n’en a jamais été question de leur part, a-t-il martelé avant de confier qu’il s’était plutôt agi de quelques revendications qui ont du reste trouvé solutions : voyager en classe Business, être logés dans un hôtel 5 étoiles, versement des primes déterminées par rapport aux résultats obtenus sur le terrain, etc.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 23.10.2018 à 02:31
Ce Ibenge n'a pas un bilan extraordinaire mais le fanatisme de V clubien a fait de lui une sorte de Deus Machena. Il est temps qu'il se comporte en gentleman et qu'il démissionne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 23.10.2018 à 01:27
Ce Ibenge n'a pas un bilan extraordinaire mais le fanatisme de V clubien a fait de lui une sorte de Deus Machena. Il est temps qu'il se comporte en gentleman et qu'il démissionne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:27
il est temps que Ibenge démissionne avec un peu d'honneur sinon il sera vomit par le supporteur. je t'en prie de prendre une decision de ferme! Demisionne stp monsieur !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.10.2018 à 16:46
Courage Ibenge. Personne n'ignore des efforts que tu as toujours fournis pour cette equipe. Tu est grand et on sait que tu t'ensortira aussi grand.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 18.10.2018 à 16:13
Le défaite à Kinshasa n'était pas le fait des joueurs mais de la traitrise des certains Congolais. N'oubliez pas que dans un match il y a des à côtés qui ne sont pas gérable par l'entraineur ni par les joueurs eux-mêmes. Restons mobiliser, rien n'est perdu jusque là. Ibenge ne restera pas éternel entraineur des Léopards. Il va finir sa mission en 2019 après la CAN du Cameroun. Si jamais l'équipe venait à être disqualifiée, là, bien sûr,honnêtement, il va démissionner de soi Accordez lui une dernière chance!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 18.10.2018 à 15:48
Le bilan d'Ibenge n'est pas reluisant. Il devrait démissionner et laisser l'équipe expérimenter une nouvelle ère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2018 à 15:25
Ebenge à fini par prouver l'adage selon lequel 'qui trop embrasse mal étreint'. Et petit à petit il finit à donner l'air du père de la nation pour qui les victoires c'est grâce au père de la nation et les défaites c'est la faute aux autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 18.10.2018 à 15:08
Incroyables analystes congolais. Une équipe qui perd sur son terrain moderne 1 - 2 et qui évoque le mauvais état de celui de son adversaire pour un nul 1 - 1. Les Congolais n'ont pas honte d'avoir évité une nouvelle défaite grâce à un auto-but ! Mazembe et Lupopo n'ont-ils pas battu Power Dynamos sur ce terrain ? Cessez de justifier la médiocrité par des raisonnements spécieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 18.10.2018 à 12:56
C'est un bon n° qui relate la vérité des faits. Constant a tenu un langage responsable et professionnel. On ne doit pas se rabattre aux chantages des gens pour dire et faire n'importe quoi. Nous avons besoin du temps pour avoir une meilleur équipe d'Afrique Qui s'était rendu compte de l'état du stade de Harare??? Eux ils se sont habitués car jouant encore comme au village. Les nôtres sont habitués au stade moderne, voilà une des raisons de notre performance pas à la hauteur de la qualité de nos athlètes. La RDC et le Liberia participeront à la CAN Cameroun 019.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FC Renaissance - DCMP : le derby fratricide a sourit aux Immaculés
left
Article précédent Australie: Une statue à la gloire de Peter Norman

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance