Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa : 3 détenus s'évadent du cachot de la police de Lolwa

2018-10-18
18.10.2018 , Mambasa, Ituri
2018-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/prison_mambasa_ituri_18_00001.jpg Mambasa, Ituri-

Trois détenus au cachot de la police nationale congolaise sous-commissariat de Lolwa ont réussi à s'évader le mardi 16 octobre dernier. Lolwa est situé à 60 km à l'est de Mambasa-centre dans la chefferie de Babila Bakwanza sur la route nationale numéro 4, tronçon Bunia-Kisangani.

Les sources sécuritaires de Mambasa renseignent que cette évasion est intervenue vers 3 heures du matin. Ces évadés ont enlevé quelques briques de cette maison carcérale pour se frayer un passage afin de s'enfouir.

Le seul policier commis à la garde est arrêté par l'auditorat militaire de garnison de Mambasa, précise Saidi Morisho, un journaliste de la place joint par Johnson Vahwere, notre permanent dans la région.

Signalons que les 3 évadés étaient respectivement poursuivis pour viol sur une fille mineure âgée de 13 ans, coups et blessures graves volontaires et escroquerie. 

Le réseau des ONG de défense des droits de l'homme de ce territoire condamnent cette énième évasion enregistrée dans cette partie de la province de l'Ituri. Ils fustigent également le fait que ces fugitifs aient passé plus de 10 jours au cachot de la police sans être acheminés au parquet secondaire de Mambasa pour être jugés comme l'exige la loi.

Rappelons que des cas d'évasions sont devenus fréquents dans les maisons carcérales de cette entité. La semaine dernière, 4 detenus tous des mineurs se sont enfui de la prison secondaire de Mambasa, située au chef-lieu de ce territoire, à plus de 180 km au sud-ouest de la ville de Bunia.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : la société civile rejette la thèse d’une rébellion en territoire de Djugu
left
Article précédent Djugu : un militaire incontrôlé abat 4 personnes et blesse deux autres au village Masumbuko

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance