Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Liban: une Miss déchue de son titre après avoir posé aux côtés de sa collègue israélienne

2018-10-19
19.10.2018
2018-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/miss_liban_salwa_akar_18_00001.jpg -

La Miss Liban, candidate au concours international Miss Terre 2018 qui se déroule aux Philippines, a été déchue de son titre après avoir posé aux côtés de sa rivale israélienne.

Salwa Akar, Miss Liban, a été déchue de son titre après avoir posé pour une photo à côté d'une candidate israélienne lors du concours international Miss Terre organisé aux Philippines, relate le Jerusalem Post.

Sur un cliché publié sur la Toile, on voit les deux jeunes filles poser ensemble devant les caméras. Une fois que la photo s'est propagée sur les réseaux sociaux, les organisateurs de l'étape libanais du concours ont fait une déclaration dans les médias locaux en soulignant qu'ils «ne soutenaient catégoriquement pas les relations avec Israël».

Pour se justifier, la jeune fille a expliqué qu'elle ne voyait pas avec qui elle était en train de poser car elle ne portait pas ses lentilles à ce moment-là. Dans le même temps, elle a affirmé qu'elle participera malgré tout à la compétition.

De son côté, Ofir Gendelman, le porte-parole arabophone du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a déclaré sur Twitter que «l'apartheid libanais devait être condamné».

​Selon les médias, le titre de Miss Liban lui aurait été retiré directement après que la photo a été aperçue sur la Toile.

Le concours international Miss Terre se déroule aux Philippines. 90 jeunes filles venues du monde entier y prennent part. La gagnante sera désignée le mois prochain.

En 2017 un selfie de deux reines de beauté, la Miss Irak 2017 Sarah Idan et son homologue israélienne Adar Gandelsman a suscité un scandale dans le monde musulman. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées en novembre 2017 au concours Miss Univers à Las Vegas avant de publier sur Instagram un selfie commun signé «Peace and Love de Miss Irak et Miss Israël».

La photo a provoqué une violente réaction de nombreux compatriotes de Mme Idan, qui l'ont couverte d'injures et de menaces de violence physique. En fin de compte, la famille de la jeune femme, qui vit aux États-Unis, a été contrainte de fuir l'Irak.


Sputniknews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les mailles de la passion
left
Article précédent Le rouge à lèvres, nouveau symbole de résistance au Nicaragua

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance