Sport
La 4ème journée du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) affiche, dimanche, les explications OC Muungano-AS V. Club au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, et DC Motema Pembe-SM Sanga Balende au stade des Martyrs, à Kinshasa, pour le compte du groupe B.
Auteur d’un nul (1-1) face à Shark XI FC de Kinshasa à domicile lors de la journée inaugurale, de deux défaites 0-1, à la maison, devant Sanga Balende de Mbuji-Mayi et 1-2 contre le FC Lubumbashi Sport, cette fois en déplacement dans la capitale cuprifère, Muungano a l’impérieuse obligation de retrouver ses esprits pour arracher les trois points de victoire de manière à revenir dans les rangs ne fût-ce pour le maintien. Mais, le représentant du Sud-Kivu n’aura pas la tâche facile face au rouleau compresseur vert et noir kinois qui n’a laissé aucune chance à l’US Tshinkunku, incapable de contenir ses assauts (3-1) au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga, et à son éternel rival local, le DC Motema Pembe battu 2-0 et totalise le maximum de points en trois sorties. Une performance qui lui permet de tenir seul les commandes du groupe B avec 9 points, 6 buts à l’actif et un seul au passif, là où son poursuivant immédiat, Sanga Balende totalise 7 points, 3 buts marqués contre un encaissé.
Le team rouge et or du chef-lieu du Kasaï Oriental aura fort à faire pour défendre cette position au classement contre Motema Pembe qui, comme un fauve blessé, mobilisera tout son arsenal non seulement pour mettre fin aux prétentions de son adversaire, mais aussi de se remettre dans la concurrence et ne pas laisser V. Club prendre les larges. Conscient de ce qui l’attend à Kinshasa, Sanga Balende a fait un « remake » contre Tshinkunku pour jauger sa forme, match qu’il a de nouveau gagné par le même score (1-0).
A Kinshasa, au stade des Martyrs, le SC Rojolu et Shark XI seront respectivement à la réception de Lubumbashi Sport, le samedi 16 novembre à 14h00’, et de l’US Tshinkunku, le dimanche 17 également à 14h00’. Rojolu, 1 point, sera obligé de se concentrer face à un adversaire lushois très technique et collectif et qui a laissé difficilement les plumes devant Motema Pembe (1-2) le samedi 2 novembre au stade des Martyrs. Shark XI, de son côté reste sur une victoire (1-0) aux dépens de Rojolu, un nul (0-0) contre Muungano à Bukavu et une défaite au profit de V. Club.
Dans le groupe A, l’AS Nika de Kisangani, 6 points en trois matches, bataillera ferme, samedi au stade Lumumba de la Tshopo, à la réception du TC Elima de Matadi, 3 points en autant de rencontres, pour conserver sa place de dauphin du TP Mazembe qui a écrasé, mercredi au à Lubumbashi, le CS Makiso de Kisangani par 5-0 pour la consolidation de son leadership avec 12 points et 16 buts marqués contre zéro encaissé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 17 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance