Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance: la FECOFA facilite la réconciliation entre dirigeants et fondateurs

2018-10-21
21.10.2018
2018-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/fc_renaissance_reconciliation_18_0121.jpg -

Des joueurs saluant le président de la FECOFA et certains fondateurs du FC Renaissance au terrain du petit collège Bosembo. Photo Jean-Max Mayaka.

Les dirigeants du FC Renaissance sous la conduite du pasteur Pascal Mukuna et les autres fondateurs du club se sont réconciliés vendredi 19 octobre au terrain du petit collège Bosembo où s’entrainent les joueurs de ce club de Kinshasa. Le président de la FECOFA Constant Omari a joué le rôle du facilitateur pour réunir à nouveau les animateurs de ce club.  

Jeudi 18 octobre, le président  de la FECOFA avait réuni Roger Nsingi, Pascal Mukuna et les autres fondateurs à Kinshasa, mais aussi par call conférence à partir de Goma, Antoine Musanganya, pour refaire l’unité au sein de l’équipe.   

Pour le président du FC Renaissance, Pascal Mukuna, la chose la plus importante est la communion entre les membres de ce club kinois. 

 « Nous avons besoin de la communion entre nous. Celui qui doute de cette union se joue de l’image du président de la FECOFA qui nous a réunis. Pour moi, au FC nous sommes unis», a déclaré M. Mukuna.  

Jean-Max Mayaka, co-fondateur du FC Renaissance qui est revenu au club, cette réconciliation permettra au club de renouer avec la victoire. Car, indique-t-il, les fondateurs n’ont pas le droit de laisser disparaître ce club qu’ils ont créés.  

 

« Nous avons créé cette équipe. Il n’était pas normal qu’on la laisse disparaitre. On est appelé à l’unité. Nous sommes venus accompagner  l’évêque Mukuna et les autres dirigeants afin que cette équipe subsiste et qu’elle continue à faire la joie de la jeunesse de la RDC. Et c’était important qu’on revienne. Cette réconciliation permettra à l’équipe de reprendre avec le succès», a affirmé Jean-Max Mayaka.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 22.10.2018 à 10:14
Lavez la tête d'un singe, c'est gaspiller du savon. Le faux pasteur reviendra sur ses vieux sentiments du plus grand diviseur commun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 22.10.2018 à 08:02
y a t il de statu pour ce club? c est la ou il faut commencer pour eviter ces genres des problemes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant V.Club inflige à Lupopo sa première défaite de la saison (1-0) à la Linafoot
left
Article précédent Linafoot : Dcmp humilié par TP Mazembe (0-3)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance