Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Au moins 380.000 Congolais expulsés d'Angola en un mois

2018-10-22
22.10.2018
Société
2018-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/refugies_congolais_angola_18_00001.jpg -

Ils sont environ 380.000 migrants Congolais expulsés de l’Angola.

Pour la plupart originaires de la République démocratique du Congo, ces migrants ont quitté l’Angola en moins d’un mois au terme de l’opération “Transparence” de lutte contre le trafic de diamants selon les autorités angolaises.

Le ministre d‘État et chef de la sécurité présidentielle responsable de l’opération, Pedro Sebastiao a affirmé que des diamants d’une valeur de plus d’un million de dollars avaient été saisis. 

“Ce territoire semblait être un no man’s land – tout le monde exploitait illégalement les diamants sans aucun revenu pour le peuple, et c’est pourquoi le gouvernement a pensé qu’il était nécessaire de mener cette opération aussi longtemps que nécessaire afin de stabiliser la région et le pays” explique Pedro Sebastiao, le ministre d‘État et chef de la sécurité présidentielle responsable de l’opération

À en croire Pedro Sebastiao, les migrants ont tous quitté volontairement le pays, mais de nombreux Congolais ont affirmé avoir été brutalement expulsés d’Angola après y avoir parfois vécu pendant plus de 10 ans.

Kinshasa a fait part mardi de toute son indignation et ses vives protestations à l’Angola qui a expulsé 200.000 Congolais, dont 30.000 “brutalement” et avec des “pertes en vies humaines”.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 22.10.2018 à 14:27
Pauvres Congolais,ressortissants d'un Etat en voie de disparition!J'ai suivi une émission de malades,JM Kassamba et ses internés,qui niaient les tweets de solidarité de l'opposition avec nos compatriotes,et voulaient que celle-ci prenne ses distances avec l'Angola ??Sur ce type de plateau,on se croirait dans un asile où des psychopathes parlent de politiques tellement ils sont loin d'une simple réalité:Ce Congo est faible et leur gouvernement des lâches!! Bientôt,nous allons récupérer notre pays et redonner dignité à ce peuple c'est une question de vie ou de mort!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.10.2018 à 14:21
On est mieux chez soi, dit-on!!!! Bon retour dans le pays de KIMPAVITA, le Congo votre patrie a suffisamment de l'espace pour tout le monde. Que ceci nous serve de leçon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.10.2018 à 13:06
Ces mediocres doivent avoir la sorcelerie, sans doute. Vouloire encore dirige' ce pays ??? Il faut etre malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 22.10.2018 à 12:44
Un gouvernement de pacotille qui se plie devant son voisin angolais. Alors que des images poignantes font le tour du monde sur cette situation insoutenable, le pouvoir incompétent de Kinshasa s’indigne et lance un ultimatum de 60 jours au lieu virer illico presto et hic et nunc les ressortissants angolais irréguliers sur son territoire. Y a-t-il un maître à bord du navire RDC ? Non ! Des médiocres génétiquement nés simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement angolais favorable à une enquête sur l’expulsion des Congolais de son territoire
left
Article précédent Belgique : à Mons, une plaque fait désormais référence aux assassinats de personnalités liées à l'indépendance congolaise

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance