Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

V.Club - Al Masry : Ibenge invite les supporters d'éviter de mettre trop de pression sur les joueurs

2018-10-24
24.10.2018
2018-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/ibenge_hego_ouattara_presse_18_00001.jpg -

L’AS V.Club accueille ce mercredi 24 octobre 2018 à 17h00 Al-Masry d’Egypte au stade des Martyrs. Les deux formations s’affrontent dans le cadre de la première demi-finale retour de la Coupe de la confédération de la CAF édition 2017-2018.

Après le nul vierge qui a sanctionné le premier acte disputé en Egypte à Port-Saïd, il y a 3 semaines, les deux clubs ne cachent pas leurs ambitions au vue de l’enjeu de cette rencontre du dernier carré d’as. Même si Vita est en ballotage favorable par rapport à son adversaire du jour, rien n’est encore acquis avant le coup de sifflet final de l’arbitre seychellois Camile Bernard. 

Les Dauphins noirs de Kinshasa estiment qu’ils doivent mouiller le maillot et une victoire s’impose pour décrocher une place en finale de la C2. Selon l’entraîneur principal de V.Club en conférence de presse d’avant match hier mardi, son équipe jouera son va-tout dans cette rencontre pour chercher une qualification en finale. Surtout que ses poulains et lui gardent encore à l’esprit le trophée manqué de la Ligue des Champions en 2014.

« Ce match est d’une importance capitale pour nous. Quand on est compétiteur, il faut aller jusqu’au bout. Cela suppose qu’il faut passer étape par étape. On a réussi à sortir de notre groupe ; après cela, on se dit qu’on peut aller jusqu’au au bout. Et ça passe par une victoire demain », a indiqué Florent Ibenge en conférence de presse d’avant match. 

Il a également tenu à rassurer les supporters quant à la forme de son effectif tout en les invitant à éviter de mettre trop de pression sur les joueurs. Notre effectif affiche complet, a confié Ibenge. Ce qui signifie en d’autres termes que le technicien congolais aura toutes ses cartouches en mains pour déjouer le dispositif égyptien et accéder à la finale. 

« Il y a deux choses par rapport à cette pression. On peut avoir une qui nous amène vers le bas, donc négative, d’où on n’espère pas avoir celle-là. Normalement quand on entre sur le terrain, il y a toujours cette adrénaline, ce stress qui monte, mais il faut savoir la dominer. Il faut qu’après le coup d’envoi, ce stress disparaisse. Mais c’est aussi un discours à donner aux supporters. Ils doivent savoir que s’ils mettent trop de pression aux joueurs, ils seront moins bien. Mais par contre s’ils les encouragent, la pression sera du côté des Égyptiens. Il faut qu’on enlève cette pression, il faut que l’envie dépasse la pression », a-t-il souligné.

Il faudra noter que le coach d’Al-Masry ne s’était pas présenté en conférence de presse d’avant-match à l’heure prévue. Il aurait demandé qu’on puisse la décaler. Une revendication qui aurait été rejetée selon le media officer de la CAF, l’Ivoirien Hego Ouattara joint par Radio Okapi. « Il appartient à l’équipe visitée de tracer tous les programmes pas l’inverse », faisait-il savoir. 

Bahati Kasindi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 25.10.2018 à 16:59
Cher Bilobela kaka, 20:49. Si j'ai dis "bien dit", c'est par rapport à la déclaration du Coach et non à celle de Aboul!!!! Je ne pense pas non plus qu'il ait des mauvaises intentions lorsqu'il demande que le match se joue à l'intérieur du Pays. Comprenez-le!!!Moi, je suis mwana VEA, je ne peux pas vouloir que notre match se joue en province. A Kin, nous veillerons toujours aux malfaiteurs!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 24.10.2018 à 20:49
@ Past DSK et @ Abdoul. Vous êtes de quel coin du monde? Est-ce que Vita Club est une équipe de la province pour que le match se joue à l'intérieur? Continuez à maigrir dans l'élimination de votre équipe. Nous, nous venons d'accéder à la FINALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 24.10.2018 à 15:53
C'est bien dit!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 24.10.2018 à 14:00
d tels match doivent être joués à l’intérieur du pays,le stade d martyrs a été tjrs negatif pour les clubs congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Demi-finale retour de la C2 : un trio arbitral seychellois pour officier le V.Club - Al Masry ce mercredi à 17h00
left
Article précédent V.Club-Al Masry : « On n’a pas une autre alternative que de gagner » (Florent Ibenge)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance