Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : une délégation du FCC est arrivée à Bukavu pour recueillir les desiderata des populations avant les prochaines élections

2018-10-24
24.10.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/munga_louise_bulambo_jean_marie_18_00001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

A gauche, la PPRD Louise Munga et à Droite, JM Bulambo Kilosho, Panader lors de l'arrivée au port Ihusi de Bukavu. Ph. Thomas Uzima

Jean-Marie Bulambo Kilosho est à la tête d’une délégation du Front commun pour le Congo ; FCC qui est arrivée dans la province du Sud-Kivu dans la soirée de mardi 23 octobre 2018.

Devant la presse, il a déclaré que le président de la République qui est artisan de la paix veut pérenniser cette paix pendant et après la période électorale.

Cette délégation vient à Bukavu pour s’imprégner des desiderata de la base afin de les insérer dans le projet de développement du pays. Ainsi selon lui, les comités provinciaux, territoriaux, les comités des groupements et des villages seront mis sur pied pour cette fin.

Cela permettra à chaque entité de mettre sur pied un document de plaidoyer qui contiendra les besoins prioritaires de la population et que le candidat qui sera élu président de la République dans les mois prochains mettra en exécution pour le développement de la province.

Bulambo Kilosho a fustigé le comportement de certains investisseurs qui viennent au pays et qui se mettent à monter les communautés entre elles.

« Les multinationales qui œuvrent au pays se mettent à soulever les communautés entre elles et ainsi les pousser à se battre, nous devons mettre fin à cela. Il est grand temps que nous nous mettions ensemble pour voir ce que nous voulons pour notre entité et que cela soit pris en compte », a déclaré Jean-Marie Bulambo Kilosho.

Pour Bulambo Kilosho, aujourd’hui il est plus qu’une urgence que les fils et filles du Sud-Kivu se mettent autour d’une table en mettant de loin la question tribale et de faire du développement de la province une priorité. Les besoins qui seront récoltés auprès de la population serviront de repères pour toute action qui devra être envisagée en faveur du Sud-Kivu par le gouvernement.

À part Bulambo Kilosho, la délégation est composée de monsieur Prince Cokola Katintima, madame Louise Munga et monsieur Maungo. 

Thomas Uzima / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : Beni dépasse la barre de 100 cas positifs
left
Article précédent Nord-Kivu : la circulation est interdite après 21 heures à Goma

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance